[Biologie Cellulaire] 2 types de cellules ds le cerveau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 types de cellules ds le cerveau ?



  1. #1
    invited52bc812

    2 types de cellules ds le cerveau ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, une question me trotte dans la tête depuis quelque temps donc je me décide à la poser sur ce forum : Le cerveau est-il composé de 2 types de cellules ?
    J'ai entendu parler des neurones et des cellules secondaires (le tissu gliale). Mais est-ce-que ce sont les seules ? Les cellules secondaires se divisent-elles comme les autres cellules de l'organisme, contrairement aux neurones qui ne se divisent pas (quota de neurones à la naissance) ??
    Si quelqu'un a les réponses a mes questions, merci de m'en faire part,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : 2 types de cellules ds le cerveau ?

    Bonsoir.

    voici un lien qui répond dans un premier temps aux questions les plus sommaires

    http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...01_cl_ana.html

    Après, il faut voir ou tu arretes le cerveau, est ce que tu prends en compte les axones et leurs cellules.

    Bonne chance pour la suite.

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : 2 types de cellules ds le cerveau ?

    Par définition ce sont les seules, dans la mesure ou les cellules gliales désignent les cellules du tissu nerveux n'étant pas des neurones. Mais il y en a plusieurs types, très différents. Note : on ne parle pas de "tissu glial" à ma connaissance.
    L'article de wikipedia te donnera une une bonne vue d'ensemble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_gliale

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. Types recombinés et types polymorphes
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h11
  3. vieillissement des cellules du cerveau
    Par invited28bab21 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...