SVT : Interphase/Mitose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SVT : Interphase/Mitose



  1. #1
    invite9c69d141

    SVT : Interphase/Mitose


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un devoirs d'svt à rendre pour la rentrée mais jsuis un peu bloqué, j'aurais besoin de quelques pistes pour avancer^^

    Voici le lien du document à étudier: http://cid-d80c7c2fc67e66fc.skydrive...c/File0009.bmp
    Q1: A quel moment du cycle cellulaire cette observation a-t-elle été menée? Justifiez votre réponse.
    Q2: Combien de chromosomes sont visibles sur cette image? Réalisez un schéma permettant d'expliquer leur différence d'aspect.
    Q3: Reprenez le schéma précédent et montrez l'aspect de ces chromosomes lors de la phase suivante du cycle cellulaire.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9c69d141

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    Citation Envoyé par Jerem24 Voir le message
    bonjour à tous,
    j'ai un devoirs d'svt à rendre pour la rentrée mais jsuis un peu bloqué, j'aurais besoin de quelques pistes pour avancer^^

    Voici le lien du document à étudier: http://cid-d80c7c2fc67e66fc.skydrive...c/File0009.bmp
    Q1: A quel moment du cycle cellulaire cette observation a-t-elle été menée? Justifiez votre réponse.
    Q2: Combien de chromosomes sont visibles sur cette image? Réalisez un schéma permettant d'expliquer leur différence d'aspect.
    Q3: Reprenez le schéma précédent et montrez l'aspect de ces chromosomes lors de la phase suivante du cycle cellulaire.

    Merci d'avance

    -Pour la premiere question, je pense que c'est la phase G1. Je ne vois ni d'oeil de réplication (donc pas la phase S) et je ne pense pas qu'il y ait de chromosome double.
    -Après pour la question 2, j'hésite entre 2 et 3 chromosomes (difficile à voir) et je ne comprends pas le terme "différence d'aspect"??
    -alors pour la question 3, la phase suivante serait la S. je dessinerais donc des yeux de réplication et à part rajouter le terme "chromatide", je ne vois rien d'autre. mon schéma serait un peu pauvre...

  3. #3
    piwi

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    Bonjour,

    J'ai déplacé votre discussion en biologie où elle trouve mieux sa place.
    De plus, d'une manière générale, nous preferons voir les images uploadé sur le site de façon à (1) en controler le contenu, et (2) ne pas les perdre suite à un reset d'un serveur tier que nous ne controlons pas.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    piwi

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    J'ai quand même l'impression que le grand chromosome au milieu présente un aspect de fourche non?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c69d141

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    ouai c'est vrai ya une sorte de fourche mais l'oeil de réplication n'est pas entier alors??

  7. #6
    MaliciaR

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il te faut absolument un oeil de réplication pour dire qu'il y a réplication. Si tu coupe ton oeil au milieu, ça donne une fourche, non?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite9c69d141

    Re : SVT : Interphase/Mitose

    vous avez raison, je fais un bloquage un peu stupide^^ merci de votre aide par contre vous comprenez ce qu'ils veulent dire par "différence d'aspect"?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Mitose
    Par invite9b44f920 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 16h11
  2. [Biologie Cellulaire] chromosomes et interphase
    Par invite311ce497 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2009, 17h04
  3. Mitose
    Par invite602ea8ce dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 22h16
  4. la mitose
    Par invite4ae07c57 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 21h43
  5. [Biologie Cellulaire] La mitose
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...