La vision dans le noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La vision dans le noir



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    La vision dans le noir


    ------

    Bonjour, je me pose une question qui malgrè mes recherche dans google et autre moteur de recherche, n'arrive pas à trouver réponse :
    Pourquoi quand il fait noir, nous n'y voyons pas ????
    Merci de me donner une réponse car je ne trouve vraiment pas
    Aurevoir et merci encore !
    =D

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : La vision dans le noir

    Bonsoir

    ceci est du au fait que chez l'Homme les cellules responsables de la vision ne sont pas assez sensible pour permettre de voir dans un environement sans lumiere (ou avec une tres faible lumiere)

    YOyo

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : La vision dans le noir

    La vision est donnée a partir des cellules du fond l'œil qui absorbent la lumière puis transmettent lun signale au cerveau par les nerfs.
    Dans le noir ya pas de lumière donc les cellules n'absorbent rien et ne transmettent rien. Résultat on y vois pas.

  4. #4
    invite153e7487

    Re : La vision dans le noir

    on peut meme ajouter que les chats et les chiens voient dans le "noir" (en realite dans l'obscurite) car ils possedent une membrane supplementaire dans leur oeil appele "tapetum lucidum" qui renvoie aux recepteurs les photons n'ayant pas ete captes (par ces memes recepteurs), ce qui fait qu'en forte obscurite (peu de photons), les recepteurs d'un chien ou d'un chat vont "capter" plus de photons qu'un humain. Pour info, les reflections vertes (ou autre) que tu vois dans les yeux des animaux lorsque tu les prends en photo avec un flash, c'est ca le tapetum lucidum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un trou noir dans l'ordinateur
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 22h54
  2. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...