[Génétique] Facteur pH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Facteur pH



  1. #1
    inviteedb554ed

    Facteur pH


    ------

    Bonjour !

    En ce moment, nous étudions les relations entre le génotype, le phénotype et l'environnement (cours de 1ère S). Nous avons donc étudier quelques exemples, de facteurs de l'environnement ou autre, influançant la réalisation du phénotype comme par exemple la température (dans le cas de la tyrosinase du lapin himalayen) ou comme l'alimentation (cancer colorectal).

    Je me demandais donc dans quel(s) cas le pH pouvait être un facteur de l'environnement participant à la réalisation du phénotype. J'ai cherché dans mon manuel mais je n'en ai pas trouvé.
    Auriez-vous des exemples à me proposer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne fin d'après-midi à tous !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Facteur pH

    Bonjour,

    Vous pouvez regarder du coté des enzymes, cela risque d'enrichir considérablement votre réflexion.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    jmbowie

    Re : Facteur pH

    Citation Envoyé par étoilenoire Voir le message
    Bonjour !

    En ce moment, nous étudions les relations entre le géntoype, le phénotype et l'environnement (cours de 1ère S). Nous avons donc étudier quelques exemples, de facteurs de l'environnement ou autre influançant la réalisation du phénotype comme par exemple la température (dans le cas de la tyrosinase du lapin himalayen) ou comme l'alimentation (cancer colorectal).

    Je me demandais donc dans quel(s) cas le pH pouvait être un facteur de l'environnement participant à la réalisation du phénotype. J'ai cherché dans mon manuel mais je n'en ai pas trouvé.
    Auriez-vous des exemples à me proposer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne fin d'après-midi à tous !
    Essaie de comparer les organismes qui vivent dans des milieux (liquides) au pH plutôt acides/basiques par rapport à ceux moins tolérant pour un pH éloigné du pH neutre. Ils ont sûrement des caractéristiques différentes!
    Mais je ne sais pas quels sont les animaux que l'on peut considérer. Chez les bactéries, on peut distinguer des acidophiles (préfèrent des milieux acides) par exemple
    Blast up your life!

  4. #4
    invited6d0e3bb

    Re : Facteur pH

    La couleur d'une fleur dépends du pH de l'endroit où elle vit.
    L'Hortensia est bleu en milieu acide et rose en milieu basique.

    J'espère que cela va t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecae9b40c

    Re : Facteur pH

    Juste par curiosité, existe t'il des modification du phénotype dues au pH chez les métazoaires ?


Discussions similaires

  1. facteur p
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 17h02
  2. Facteur de puissance
    Par polodu84 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/06/2007, 15h16
  3. facteur de charge
    Par inviteebd74612 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2007, 15h17
  4. Facteur de qualité
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 12h46
  5. un facteur non linéaire?
    Par invite6022b0e2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2005, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...