[Biotechnologie] Pas compris l'expérience de chimiluminescence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas compris l'expérience de chimiluminescence



  1. #1
    inviteb79b6ae1

    Pas compris l'expérience de chimiluminescence


    ------

    Je doit comprendre une expérience mais je n'ai vraiment pas compris. Quelqu'un pourrais m'aider. Voici le paragraphe du M&M:
    Erythrophagocytosis by human monocytes was assayed essentially as described by Hadley. Antibody coated RhD+ target RBC cell (=cellule rouge) (approximately 960,000) were added to 160,000 effector cells (peripheral blood mononuclear cells) in individual wells of white luminescence strip (NUNC). After addition de 200 microL Hanks buffered saline solution( HBSS) supplemented with luminol (BioOrbit) to each well yielding a final luminol concentration of 16 microM, strips were placed in a thermostated microtiter plate luminometer (lumistar, BMG) at 37°C, and chemiluminescence monitored every 14min for 2h
    The number of IgG molecules per RBC was determined by ELISA. Capture antibody was goat anti-human IgG and detection antibody was goat anti-kappa.
    je comprend les résultats mais le prof va me poser des questions sur une méthode que je ne comprend vraiment pas.

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Elendilmir

    Re : Pas compris l'expérience de chimiluminescence

    En surfouillant un petit peu, j'ai trouvé cela:

    "In the CLT, luminol is used to convert the oxygen radicals produced by monocytes during erythrophagocytosis into light which is measured in a luminometer." British Journal of Haematology

    (CLT chemiluminescence test)

    Je crois que la capacité de phagocytose des monocytes est mesurée par ce test...

    Par contre, c'est bizarre de dire "cellule rouge" pour une "red blood cell"...
    Globule rouge à la limite, ou erythrocyte

    El., qui espère qu'elle ne fait pas d'erreur
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  3. #3
    inviteb79b6ae1

    Re : Pas compris l'expérience de chimiluminescence

    Citation Envoyé par Elendilmir Voir le message
    Par contre, c'est bizarre de dire "cellule rouge" pour une "red blood cell"...
    Globule rouge à la limite, ou erythrocyte

    Je suis sure que mes profs seraient heureux d'entendre cette expression. Désolé, c'est juste que j'étais super fatigué et je rêvais d'aller dans mon lit douiller.

    Merci, car maintenant je comprend la raison de l'expérience. J'ai eu la chance que les profs ne posent pas de question sur cette expérience.


    RwG

Discussions similaires

  1. Réacteur RBMK pas compris !
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2009, 05h58
  2. un test que j'ai pas compris
    Par invite937e5595 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 07h33
  3. dvpt asymptotique... pas compris...
    Par invite21126052 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2005, 00h48
  4. Exos pas compris Help !!
    Par Kalas_BK dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2005, 14h48
  5. Gravitation.. pas tout compris..
    Par invite370666e2 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2005, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...