[Biologie Cellulaire] Bactérie toroïdale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bactérie toroïdale



  1. #1
    invite6b1a864b

    Bactérie toroïdale


    ------

    Bonjour

    Pourquoi n'y a t'il pas de forme de vie unicellulaire organisé en une structure toroïdale ? (avec entré des matériaux à traité d'un coté et sortie de l'autre).
    Les formes de vie pluricellulaire les plus élémentaires sont clairement toroïdales : les vers, les éponges (dont l'organisation cellulaire est la plus proche de l'individualisme il parait).
    Pourquoi à l'échelle juste en dessous, celle de la cellule, n'y a t'il pas de corps toroïdale.. Pourquoi le flux de molécule à traité, à dissocier lors de l'alimentation (car les êtres pluricellulaires mangent leur environnement autant que nous) n'est pas controlé par les cellules ??

    Merci


    J'ai ajouté les formules de politesse. Probablement un oubli n'est ce pas?

    -----
    Dernière modification par piwi ; 03/04/2008 à 18h39. Motif: autosatisfaction inutile et remarques sur la modération.

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Bactérie toroïdale

    Bonjour,


    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Bonjour

    (car les êtres pluricellulaires mangent leur environnement autant que nous)

    Merci


    J'ai ajouté les formules de politesse. Probablement un oubli n'est ce pas?
    Rien que ça (partie soulignée) mérite le détour


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    jmbowie

    Re : Bactérie toroïdale

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Bonjour

    Pourquoi n'y a t'il pas de forme de vie unicellulaire organisé en une structure toroïdale ? (avec entré des matériaux à traité d'un coté et sortie de l'autre).
    Les formes de vie pluricellulaire les plus élémentaires sont clairement toroïdales : les vers, les éponges (dont l'organisation cellulaire est la plus proche de l'individualisme il parait).
    Pourquoi à l'échelle juste en dessous, celle de la cellule, n'y a t'il pas de corps toroïdale.. Pourquoi le flux de molécule à traité, à dissocier lors de l'alimentation (car les êtres pluricellulaires mangent leur environnement autant que nous) n'est pas controlé par les cellules ??

    Merci


    J'ai ajouté les formules de politesse. Probablement un oubli n'est ce pas?
    Les cellules des organismes pluricellulaires ne sont pas non plus sous une forme toroïdale non?
    Dans ce cas là, la réponse qui me semble convenir le mieux est: "parce qu'il n'y a qu'une cellule" :/
    Blast up your life!

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Bactérie toroïdale

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Bonjour

    (car les êtres pluricellulaires mangent leur environnement autant que nous)

    Merci


    J'ai ajouté les formules de politesse. Probablement un oubli n'est ce pas?
    Voilà la partie soulignée dont je parlais tout à l'heure

    Pour le reste : c'est le même genre de question que "Pourquoi les lapins ont les oreilles longues?". Dans le sens où c'est un amalgame grossier et réducteur de beaucoup de notions... Pourquoi ne pas te poser la question : Et pourquoi faut-il qu'il en soit ainsi, puisque les bactéries arrivent très bien à vivre comme elles sont?


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : Bactérie toroïdale

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Voilà la partie soulignée dont je parlais tout à l'heure

    Pour le reste : c'est le même genre de question que "Pourquoi les lapins ont les oreilles longues?". Dans le sens où c'est un amalgame grossier et réducteur de beaucoup de notions... Pourquoi ne pas te poser la question : Et pourquoi faut-il qu'il en soit ainsi, puisque les bactéries arrivent très bien à vivre comme elles sont?


    Cordialement,
    Tiens cela me rappelle une petite blagounette:

    http://www.jemeclate.com/18_retenus/lapin.jpg
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. Bactérie
    Par invitef8a7e9f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 13h09
  2. Bactérie
    Par invite993560d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 16h46
  3. bactérie viandes
    Par inviteabf5b9dc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 21h58
  4. Bobine toroïdale
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 17h00
  5. Bactérie
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...