[Biologie Moléculaire] Enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enzyme



  1. #1
    invite898248d4

    Smile Enzyme


    ------

    Bonjour,

    Voilà je me trouve devant un petit problème donc je fait appel à votre savoir.
    J'aimerais savoir si quelqu'un connait une enzyme bactérienne (si possible de E.coli) permettant de cliver les hétéroduplexes ADN/ARN, je dit bien cliver et non dégrader.

    Merci beaucoup,
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Enzyme

    salut

    la seule enzyme que je connaisse qui fasse cela est la RNAse H

    Yoyo

  3. #3
    invite898248d4

    Re : Enzyme

    et bien justement la RNase H degrade le brin d'ARN mais elle ne clive pas l'heteroduplexe... je cherche une enzyme qui coupe ce duplexe en deux molécules double brins

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : Enzyme

    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'on connaisse une telle enzyme si elle devrait exister.
    Si tu ne veux pas utiliser de RNAse H parce qu'elle dégrade, tu peux penser à une chose un peu acrobatique : l'action coordonnée d'UNG et AP-endo. En gros, tu fais intervenir le mécanisme de BER pour corriger les U en T et tu te retrouveras (théoriquement) avec un ADN double-brin à la place d'un hétérodupleix. Puis, tu clives ça là où tu veux avec une enzyme de restriction.

    Ou aller voir du côté du phage T5, il y a une histoire super marrante avec un de ses brin clivé à 5 endroits (enzyme nickase, à vérifier).

    Je ne sais pas si ce que je dis a un sens pour ce que tu veux faire, vu que tu ne donnes pas trop de détails.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence entre une enzyme synthase et une enzyme synthétase
    Par invite407f5bc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 11h19
  2. enzyme
    Par invite6331fe94 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 11h34
  3. enzyme???
    Par invite810fd35c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 17h18
  4. enzyme
    Par invitef8a7e9f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h55
  5. enzyme
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 16h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...