[Biologie Moléculaire] Enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enzyme



  1. #1
    invite898248d4

    Smile Enzyme


    ------

    Bonjour,

    Voilà je me trouve devant un petit problème donc je fait appel à votre savoir.
    J'aimerais savoir si quelqu'un connait une enzyme bactérienne (si possible de E.coli) permettant de cliver les hétéroduplexes ADN/ARN, je dit bien cliver et non dégrader.

    Merci beaucoup,
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Enzyme

    salut

    la seule enzyme que je connaisse qui fasse cela est la RNAse H

    Yoyo

  3. #3
    invite898248d4

    Re : Enzyme

    et bien justement la RNase H degrade le brin d'ARN mais elle ne clive pas l'heteroduplexe... je cherche une enzyme qui coupe ce duplexe en deux molécules double brins

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Enzyme

    Bonjour,

    Je ne pense pas que l'on connaisse une telle enzyme si elle devrait exister.
    Si tu ne veux pas utiliser de RNAse H parce qu'elle dégrade, tu peux penser à une chose un peu acrobatique : l'action coordonnée d'UNG et AP-endo. En gros, tu fais intervenir le mécanisme de BER pour corriger les U en T et tu te retrouveras (théoriquement) avec un ADN double-brin à la place d'un hétérodupleix. Puis, tu clives ça là où tu veux avec une enzyme de restriction.

    Ou aller voir du côté du phage T5, il y a une histoire super marrante avec un de ses brin clivé à 5 endroits (enzyme nickase, à vérifier).

    Je ne sais pas si ce que je dis a un sens pour ce que tu veux faire, vu que tu ne donnes pas trop de détails.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence entre une enzyme synthase et une enzyme synthétase
    Par invite407f5bc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 11h19
  2. enzyme
    Par invite6331fe94 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 11h34
  3. enzyme???
    Par invite810fd35c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 17h18
  4. enzyme
    Par invitef8a7e9f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h55
  5. enzyme
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 16h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...