enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enzyme



  1. #1
    invitef8a7e9f5

    enzyme


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si un enzyme allostérique contient plusieurs sites actifs ou s'il en contient seulement un. Est-ce la même chose pour l'enzyme normal (michaélien)???

    J'ai beau chercher.. je ne trouve pas la réponse!

    mercI!!

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : enzyme

    je croit que toutes les enzymes n'ont qu'un seul et unique site actif... aprés avoir chercher la définition d'une enzyme allostérique je ne pense pas qu'elle echappe a la régles. Pour moi toutes les enzymes n'on qu'un seul et unique site actif. aprés je peux me tromper...

  3. #3
    inviteca524a9b

    Re : enzyme

    moi aussi je pense que les enzymzs n'ont qu'un seul et unique site actif.
    les enzymes allosteriques, par contre, se caractérisent par un programme d'autorégulation qui leur permet d'être activés ou inhibés par des métabolites autres que leur substats(effecteues allostériques)

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : enzyme

    Non certaines enzymes agissent sous forme de complexe (structure quaternaire), par exemples les enzymes mitochondriales solubles du cycles de krebs.
    En général il y a un site actif par sous-unité catalytique (un peu comme l'hémoglobine si ce n'est que ce n'est aps une enzyme).
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cb4790d

    Re : enzyme

    Bonjour,

    Je confirme qu'effectivement les enzymes ne possèdent pas forcément qu'un seul site actif.

    Pour ce qui est des enzymes allostériques, pour connaître la définition FuturaSciences te propose ce qu'il te faut ici : http://www.futura-sciences.com/compr...erique_711.php

    A+

Discussions similaires

  1. Différence entre une enzyme synthase et une enzyme synthétase
    Par invite407f5bc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 11h19
  2. [Biologie Moléculaire] enzyme
    Par invite2264c636 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 11h01
  3. Enzyme
    Par invite4b78074d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 16h14
  4. Enzyme
    Par invite6fa82517 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 19h58
  5. enzyme
    Par invitee3d37385 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 08h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...