[sauvetage d'animaux] Chatte malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chatte malade



  1. #1
    invite46e08368

    Question Chatte malade


    ------

    bonjour,
    Je me suis appercu hier que ma chatte blanche avait une oreille en arrière et se secouait la tète, en y regardant de plus près, j'ai vu que son oreille gauche était gonflée (le lobe de l'oreille) . Je n'ai jamais vu ca Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire .

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Chatte malade

    Citation Envoyé par ringostar Voir le message
    bonjour,
    Je me suis appercu hier que ma chatte blanche avait une oreille en arrière et se secouait la tète, en y regardant de plus près, j'ai vu que son oreille gauche était gonflée (le lobe de l'oreille) . Je n'ai jamais vu ca Si quelqu'un a une idée, merci de me le dire .
    Soit c'est une blessure qui s'infecte (dans ce cas il faut désinfecter et surveiller) sinon je ne sais pas si une otite peut donner ce symptôme (auquel cas il faut aller faire un tour chez le véto)

  3. #3
    invitec1020880

    Re : Chatte malade

    Le mieux est de consulter un vétérinaire. Car sans voir l'animal ça va etre difficile de répondre. Mais je te donne quelques exemples de lésions:
    Si la lésion est apparue d'un seul coup, qu'elle est chaude et rouge ça peut etre un abcès.
    S'il y a des croutes qui sont là depuis un certain temps (plusieurs mois) et vu que la chatte est blanche, on ne peut pas exclure un carcinome epithélioïde : c'est une tumeur qui est causée par les rayons UV du soleil. Si elle est soignée à temps la chirurgie est curative
    Bon il y a d'autres causes possibles...
    D'où l'intérêt de consulter un véto pour qu'il puisse établir un bon diagnostic

  4. #4
    invite46e08368

    Re : Chatte malade

    Merci pour vos réponses,
    Je suis allé voir le véto et il s"agit bien d'une otite, en se grattant l'oreille, elle a éclaté un vaisseau et c'est ce qui a fait gonfflé le lobe formant un hématome . Nous allons donc soigner cette otite en espérant que l'hématome va se résorber .
    A+ et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [toxicologie] ma petite chatte est morte hier
    Par invite71e81d40 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 11h59
  2. Ma chatte qui vomit
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2006, 15h40
  3. Chat Malade
    Par invite8f5a6c45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 15h06
  4. chat malade?
    Par invite481fbfa5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 12h22
  5. télé malade
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2003, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...