Bonjour,
Ma chatte est-t-elle malade ?
Voila, elle va avoir 14 ans et depuis quelques années j'ai l'impression qu'elle devient bizarre. Lorsqu'elle était jeune, elle vivait la plupart du temps dehors dans mon jardin. Elle rentrait pour dormir et manger, et il arrivait qu'elle ne rentre pas pendant 3-4 jours. Or depuis que deux matous se sont installés dans l'appartement de ma voisine, elle n'ose plus sortir. Elle se fait poursuivre et chasser de "sa" propriété. Personellement je pense qu'elle est frustrée d'avoir été stérilisée et de n'avoir pas pu donner naissance a des petits chatons, mais ça c'est une autre histoire.
Enfin ceci ne me dérange pas réelement car elle est devenu beaucoup plus amicale. Elle grimpe sur mes genoux et ronronnent alors qu'elle ne le faisait jamais auparavent.
Ce qui me dérange par contre, c'est qu'elle vomit de plus en plus. Soit uniquement du liquide (de la bile je pense), soit du vomit brun "grummeux" (de la nourriture non digérée je pense). Le plus souvent il y a également des poils dans le vomit. En plus, ça a l'air d'être très pénible pour elle de vomir, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.
J'ai été chez un vétérinaire, et il m'a dit que c'était normal, qu'elle vomissait parcequ'elle avalait ses poils et comme avant elle faisait cela dehors je ne le voyais pas.
Maintenant c'est pratiquement tous les jours que je dois nettoyer ma moquette ou mon dessus-de-lit et ça commence a m'exaspérer un peu...
Je voulais juste savoir si c'était normal qu'un chat vomisse ou s'il fallait que je retourne voir un autre vétérinaire pour d'autres analyses plus poussées. Que je change son régime alimentaire ou que je lui donne des pansements gastriques....
Merci de vos commentaires.
a plus
Cal.
-----