Chat qui vomit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chat qui vomit



  1. #1
    invitebf65f07b

    Chat qui vomit


    ------

    Bonjour,

    ma chatte qui vit en appartement vient d'avoir 1 ans et est stérilisée (voilà pour les présentations).
    elle a l'air en plein forme mais il lui arrive fréquement de vomir tout juste après avoir mangé, essentiellement le matin. ça n'a pas l'air de la traumatiser plus que ça, mais cela ne doit pas être normal, qui plus est le tapis n'apprécie guère...

    si quelqu'un a une idée des causes possibles ou de comment y remédier, ça serait sympa de m'en faire part.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteee7b293e

    Re : chat qui vomit

    Bonjour moi j ai deux chats ,c est un probleme soit d alimentation(croquettes trop seches et pas assez d eau fraiche a coté)donc attention a ca!ou alors des boules de poils non digérées et pas assez d herbe a chat a disposition!les chats ne se nourrissent pas comme les chiens!ils ont besoin de petites quantités mais tres souvent a disposition!ils n ont pas d horaire!ils peuvent faire des hypoglycemies pendant les nuits tres longues sans aliments!ou les journées!attention aux marques de croquettes douteuses aussi!j ai testé!elles sont en general trop grasses et tres difficiles a digerer!quand aux conserves en tout genre a eviter!

  3. #3
    invitebf65f07b

    Re : chat qui vomit

    merci pour ta réponse dragona,

    on lui donne uniquement des croquettes. en fait, on lui remplit sa gamelle le matin, est elle se débrouille jusqu'au lendemain. d'habitude, il lui en reste encore quelques unes le matin.

    pour l'herbe à chat, est-ce que ça ne provoque pas justement des vomissement?

  4. #4
    aquilegia

    Re : chat qui vomit

    Citation Envoyé par robert et ses amis
    pour l'herbe à chat, est-ce que ça ne provoque pas justement des vomissement?
    Bonjour,
    l'herbe à chat permet au chat de se purger et vomissant les poils qu'il a avalé en se léchant. En quelques sortes, il contrôle lui-même le système en prenant de l'herbe à chat quand il en a envie.
    Les chats qui disposent d'un jardin le font tout seul en mangeant de l'herbe de temps en temps (et vomissent dans le jardin, ce qui épargne les tapis), donc un chat d'appartement appréciera un petit bac d'herbe à chat pour compenser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf65f07b

    Re : chat qui vomit

    merci aquilegia, c'est noté.

  7. #6
    invitebb0ec342

    Re : chat qui vomit

    bonjour, un chat qui regurgite son alimentation , ce n'est en aucune façon normal, de deux choses l'une soit, il est embouteillé digestivement par ses poils longs ou courts s'il en perd beaucoup, qu'il a ingurgité... On doit les soigner regulierement avec des micro billes qui dissolvent les poils dans leurs estomac, sinon l'histoire se termine mal et souvent par une belle occlusion intestinale)et voir plus grave, les micro billes sont vendues en pharmacie et la boite dure infiniement longtemps, pas très cher, ça commence par Féli gastrix... demandez à votre pharmacien, ( les chats mi longs et angora se traitent chaque mois, durant 3 à 4 jours et REGULIEREMENT chaque mois, sinon, on n'adopte pas d'angora qui necessite plus de soins que les autres chats. Et aussi d'être brossé régulierement ) Sinon ce peut être une gastro, l'eau des chats se change regulierement surtout en été, celle des chatons 2 fois par jour, car ils jouent avec leurs pattes dedans. Adulte ou petit, la gastro se manifeste sous differentes formes et là c'est la consultation vétérinaire le chat peut avoir eu suite aussi a une antibiothérapie des soucis gastriques non resolus auquel cas il existe des emplatres estomac chat, le sympa restant le smecta pour bebe en très petite quantité, sur le doigt, qui leur passe la colique aussi si elle n'est pas due à des germes, car sinon il faut aussi un antibio. je pense qu'en aucune façon, il ne faut faire de l'automedication, qu'un caht qui vomit, ce peut être pas grave, 'sil remange après et très grave, si presence de sang, de poils en boules, et qu'il faut aller chez un veto, les antennes spa et assistance aux animux existent pour les gens qui ont peu de moyens, mais on ne dit pas mon chat vomit, c'est normal car ça ne l'est pas du tout... Ils se purgent avec de l'herbe à chats, oui, s'ils en ont et il faut qu'ils en aient en appartement, obligatoire, avec eau fraiche a satiété. Bonne courage à tous avec les minous! L'été un chaton déshydrate vite, un chat adulte aussi peut mourir en 48 h s'il ne boit pas ou perdre un rein, donc surveillez bien vos gentils compagnons et si innapetence, reflux ou autre, filez chez un véto, sinon, la note n'en sera que plus salée après et vous risquez la vie de votre ami chat, pensez y...

  8. #7
    invite0229d4e9

    Re : Chat qui vomit

    Bonjour,
    j'étais justement en train de lire les forums sur les chats quand j'ai vu le vôtre. Mon chat loulou est un persan qui a un an et demi et depuis deux, trois jours, il vomit. Au départ, j'ai pensé que c'était qu'il était trop glouton, je lui donne les croquettes du véto, il ne mange que ça, ensuite le deuxième jour il ne veut plus manger et aujourd'hui, en fait il y y une heure, il vient de vomit énormément et j'ai trouvé des poils dans son vomi, j'avoue avoir eu très peur car c'était violent car j'ai remarqué qu'il est amorphe et ne joue plus et ne mange plus, demain matin je fonce chez le véto! je le brosse tous les soirs c'est notre moment de repos à tous les deux, il a également un petit parterre d'arbre à chat rien que pour lui, car c'est un chat d'appartement. Merci de me lire mais je pense qu'il a un emcombrement au niveau de la digestion.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Chat qui perd les poils
    Par Jacky chan dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 15h59
  2. [Zoologie] Rougeur qui croit sur le dos de mon chat
    Par invite3a2037df dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 22h02
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  4. Ma chatte qui vomit
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...