[Divers] Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères



  1. #1
    invite4a1f48b0

    Activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères


    ------

    bonjour tout le monde, j'ai un devoir maison sur l'activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères. Je dois expliquer à partir de documents comment est controlée cette activité. Je vais poster les documents
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4a1f48b0

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères



    voila les documents

    merci encore

  3. #3
    invite160a5434

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    Bonjour à toi.

    Je te propose dans un premier temps, comme tout bon devoir de biologie, de faire une bonne étude détaillé des documents. En effet, elle permet souvent de comprendre ce que l'on veut et d'en déduire le raisonnement qui permettra d'accèder à la réponse.

    Ensuite, je dirais juste qu'au niveau du système nerveux, il y a un lieu entre les saisons ( durées des journées ) et la production des hormones ( LH/FSH ) inductrices de la production de testostérone entre autre qui permet la fonction de reproduction chez le male.

    Le tout dans ton devoir est de mettre en évidence, à partir de constatations très simple ( telle espèce se reproduit à telle période, pour donner naissance à telle periode ( généralement les portées viennent pour le printemps ou l'été, là ou l'herbe est plus verte ... )) d'établir un lien logique.

    Ma foi, si face à tout ceci ( c'est assez simple ) tu ne t'en sors toujours pas, n'hésite pas à poser de nouvelles questions( autre que " qui peux faire mon devoir ... ? " bien sur )

    Bonne chance

  4. #4
    invite4a1f48b0

    Re : activité reproductrice saisonnière chez le mâle des Mammifères

    est ce que je peux faire l'analyse des documents et que tu me dise si je suis sur le bon chemin?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pas de crossing over chez la drosophile mâle... pourquoi?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2008, 18h37
  2. [Physiologie] La plongée chez les mammifères marins
    Par invite53399861 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 13h09
  3. ratio male femelle chez les singes
    Par enderalartic dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 13h55
  4. [Mammifères] Appariton des premiers "vrais" mammifères ???
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2003, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...