[Divers] Sensibilité à l'eau chaude...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sensibilité à l'eau chaude...



  1. #1
    invite2e6397fc

    Question Sensibilité à l'eau chaude...


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveaux (désolé si je ne poste pas dans la bonne section).
    Donc voilà j'ai une question toute bête que je me pose...
    -Pourquoi lorsque que je prend un bain a 40° sur le mitigeur, l'eau étant déjà chaude, mais pouvant la supporter, celle-ci me paraît moins chaude que lorque je prend une douche avec la même température sur le mitigeur et dans ce cas, l'eau me brûle.
    Est-ce la sensibilité du contact eau/corp instantané ou le fait que la température du bain refroidit lors du remplissage de la baignoire ???

    Merci...
    uranuss

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : Sensibilité a l'eau chaude...

    C'est un phénomène d'habituation je pense. Des fois quand tu rentres dans un bain t'as l'impression qu'il est brulant, et deux minutes plus tard tu rajoute de l'eau chaude alors que le bain n'as pas vraiment refroidi.
    Quand tu prends une douche en général ça va plus vite donc t'as pas le temps de t'habituer. En plus tout le corps n'est pas en contact avec l'eau chaude donc par comparaison avec les zones non arrosées t'as l'impression que l'eau est très chaude. C'est ce qui me parait le plus vraisemblable après il y a peut être une explication plus spécifique je ne suis pas expert en bain/douche.
    Dernière modification par wolfgangouille ; 13/04/2008 à 22h47.
    Renaud

Discussions similaires

  1. Désherber à l'eau chaude
    Par invited1061610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/04/2018, 10h17
  2. L'eau chaude et le calcaire
    Par Duke Alchemist dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2018, 12h25
  3. Masaru EMOTO et la sensibilité de l'eau
    Par invite1894ea67 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2017, 23h17
  4. l'extraction par l'eau chaude
    Par invite95595258 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 00h13
  5. l'eau chaude et l'eau froide
    Par invite0b43a4a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...