Je vous propose de saisir les mots "Masaru EMOTO" sur Google.
Masaru EMOTO est un japonais qui réaliserait d'étonnantes photographies de cristaux d'eau distillée congelée en laboratoire.
Pour résumer les propos de M. EMOTO : l'eau absorbe de l'information (y compris des émotions). Par exemple : "L'eau distillée placée dans un flacon entre des hauts-parleurs laisse voir, une fois congelée, des cristaux très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise".
M. EMOTO vend beaucoup de livres, donne des conférences à travers le monde, envoie au monde entier des messages largement repris sur Internet après chaque grande catastrophe (tsunami de décembre 2004 et l'ouragan Catherina).
A priori nous avons affaire à un charlatan qui gagne beaucoup d'argent sur le dos des crédules et qui s'est laissé gouroutéiser (voir ses messages au monde entier).
MAIS il y a quelque chose de particulier concernant M. EMOTO : les preuves qu'il avance peuvent être vérifiés en laboratoire avec des moyens très simples. Or je n'ai trouvé aucune trace sur Google d'une quelconque réfutation des preuves d'EMOTO !
Il serait pourtant utile que quelques scientifiques sérieux tentent de démonter l'éventuelle supercherie d'EMOTO.
Evidemment au cas où les photographies seraient reproductibles en appliquant les protocoles d'EMOTO il faudrait en prendre acte et diffuser largement l'information
-----