[Biochimie] A quoi ça sert?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A quoi ça sert?



  1. #1
    soileil

    A quoi ça sert?


    ------

    bonjour je dois préparer un extraction d'ARN de levures.
    Es ce quand on est a PH acide ou à PH basique que l'on élimine l'ADN? JE sais que l'ADN est de charge négative donc je suppose que c'est quand on est a PH acide mais dans mon protocole, on m'indique qu'il faut tout d'abord mettre de la soude à 10 mol/L, es ce pour rompre les liaisons de la membrane de la levure?

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : a quoi sa sert

    hey!!!

    la soude doit jouer le rôle de detergent pour détruire la membrane mais on doit un peu l'aider ( broyer ) on doit ajouter le tampon avec... apres ca doit etre la centrifugation différentielle pour séparer adn de arn et le tour est joué^^
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  3. #3
    soileil

    Re : a quoi sa sert

    dans mon cas la centrifugation intervient après le passage pas l'abaissement de ph puis de température. on récupere alors le surnagent, le culot contenant tout les detritus des levure frache si je ne me trompe pas. Et après es ce l'alcool à 95% qui permet une centrifugation ou juste parce que la centrifugation n'est qu'a 3000 tours

  4. #4
    berzelius

    Re : a quoi sa sert

    oui d'abord il faut détruire les mbranes, le cytosol et le contenu du noyau vont donc se mélanger, la c'est au tour du dénaturant de faire effet , il doit y avoir qqchose en plus du tampon genre SDS.
    l'alcool sert pour la centri ( pas tres rapide 3.000 RPM) l'alcool permet de faire 'culoter une grande partie des protéines ( je n'en suis plus tres sur je suis entrain de me battre ac la glycélie pour le moment :s) mais le principe y est
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soileil

    Re : a quoi sa sert

    ok pour la soude elle détruit les membranes. Mais ensuite nous procedons à un abaissement du ph jusqu'a 4,5. Es ce pour eradiqué l'ADN? nos pas de SDS juste ce que j'ai pu dire plus haut

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. à quoi ça sert?
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2007, 17h09
  3. A quoi ça sert ?
    Par invitedc5da8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 23h46
  4. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
  5. a quoi ca sert ?
    Par invite8be904ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...