[Physiologie] Celui qui répond à cette question est sûrement un physilogiste pur dans l'âme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Celui qui répond à cette question est sûrement un physilogiste pur dans l'âme



  1. #1
    invite0d0fa9b6

    Celui qui répond à cette question est sûrement un physilogiste pur dans l'âme


    ------

    Bonjour ,

    Concernant le courant ionique SODIQUE : INA+ du Potentiel d'acton neuronal:

    Au potentiel de repos de la cellule (rappel: -90mv) : est il vrai que l'on peut trouver des canaux NA+ a l'etat inactivé (porte H fermé) , d'autres desactivés (porte M fermé) et aussi ces meme canaux a l'etat réactivé (porte H ouverte) ?? 3 etat presebts au meme EM!! bizarre

    Je ne pense pas que ce soit vrai ...mais on nous dit dans la correction QUE OUI!!

    DONC si quelqun pouvait m'expliqué SVP merci.

    j'espere que les personne du forum ont la capacité de comprendre la question ...moi en tout cas je n'ai pas compris...

    -----
    Dernière modification par piwi ; 28/04/2008 à 20h48. Motif: correction d'une petite faute d'orthographe dans le mot clé du titre. Ca faisait mauvais genre ^_^

  2. #2
    Mathador33

    Re : celui qui me repond a cette question est surment un physilogiste pur dans l'ame

    J'ai lu le titre du message, et j'ai compris un" philologiste dans l'âme". Ca m'a interessé... Maintenant que j'ai lu le message, beaucoup moins
    Bonne chance ^^

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : celui qui me repond a cette question est surment un physilogiste pur dans l'ame

    Salut,
    pas besoin d'être un physiologiste pur pour te répondre qu'en effet, il existe bien trois états du transporteurs à sodium (si c'est bien de cela dont tu parles parce qu'il est assez difficile de te comprendre...).
    En fait c'est pas tellement compliqué : un état ouvert qui laisse passer les ions normalement. Puis un état qui échappe à la régulation, le canal se ferme et ne peut pas être réactivé tout de suite car ayant une conformation différente (c'est ce qui va permettre le trajet en sens unique de l'influx nerveux sans retour en arrière). Et enfin une conformation fermé activable.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    crazycool

    Re : celui qui me repond a cette question est surment un physilogiste pur dans l'ame

    bonjour!!

    moi aussi je comprend pas très bien ce que tu dis

    j'ai besoin que tu spécifie ta question

    au début tu parle du potentiel d'action au niveau des neurones et ensuite tu précise que le pot. de repos est de -90mv alors qu'au niveau des neurones (axone) le PA est de -70mv et -90 est le PR cardiaque

    également la question n'est pas claire surtt lorsque tu parle du transport du Na+
    ...
    merci de reformuler ta question pour qu'on puisse t'aider!!
    j'attends ta réponse

    à plus!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???
    Par invite505a3a2a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2007, 21h20
  2. Pour cette énigme, celui qui la trouve.....chapeauuuuuu
    Par invite259b90d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 08h58
  3. Sûrement une question toute bête...
    Par invite9d1c3eae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2006, 21h59
  4. Question surement simple pour vous
    Par invite0b921d8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2005, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...