[Identification] Herbier à terminer... pouvez vous m'aider?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Herbier à terminer... pouvez vous m'aider?



  1. #1
    invite19abd8b1

    Herbier à terminer... pouvez vous m'aider?


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante et je dois réaliser un herbier... j'ai déjà identifié une 50aine de végétaux mais il me reste encore quelques plantes et arbustes inconnus. je pourrais en rester là mais ma curiosité me pousse à vous demander si vous les connaissez...

    ils ont été photographiés entre mi avril et début mai, près de lille, dans une prairie humide.

    plante n°1:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°2:
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°3:
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°4:

    j'ai longtemps trouvé qu'elle ressemblait à une euphorbe mais je ne suis pas sure...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°5:

    des feuilles comme du trèfle mais une tige aussi poilue...?!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°6:

    voici maintenant un arbuste... j'ai longtemps cru l'avoir identifié mais il y avait toujours quelque chose qui clochait...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°7:

    un saule?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite19abd8b1

    Re : herbier à terminer... pouvez vous m'aider?

    plante n°8:

    cet arbuste était près d'un cours d'eau...