Bonjour,
Malgré les rapports à écrire, il faut que les manips avancent un peu... J'ai envoyé mes plasmides recombinants à séquencer, mais la qualité de l'ADN n'était pas vraiment terrible. Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi? Je fais des précultures avec mes antibios (kana et chloramphénicol) en milieu minimum sur lesquelles je fais les QIApreps (20 ml de préculture à DO600 = 1.5, sila DO est supérieure, j'ajuste la quantité : vive la règle de 3 ; j'ai un tampon d'élution un peu différent de celui fourni dans le kit : 5 mM Tris-HCl pH 8.5).
Mais malgré 3 essais, mes preps ont toujours des espèces de smears pénibles : soit c'est sale, soit il y a de la dégradation. Mais le hic est que ce n'est jamais les mêmes qui ont ces soucis Du coup, je ne comprends plus trop : comment se fait-il que dans les mêmes conditions expérimentales, j'ai des échantillons qui se comportent de manières différentes? Ce qui est aussi marrant c'est que j'ai testé un truc aujourd'hui : je n'avais pas ajouté de chloramphénicol à l'une des précultures et ... je n'avais pas de dégradation. Alors que la préculture contenant cet antibio avait la même tête moche et smear-euse
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi?
Merci
Cordialement,
-----