Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à poser suite à un débat assez animé que j'ai eu avec un ami hier soir et j'espère que quelqu'un pourra nous aider à trouver une réponse:
- Tout d'abord est ce que le fait d'avoir une peau noire entraine une plus grande dureté de la peau ou est ce que la dureté de la peau n'est du qu'à un facteur environnemental ou génétique (au niveau de l'individu ou populationnel)?
- Est ce que les hommes noirs ont des os plus gros que les hommes blancs ou est ce que cela ce joue au niveau de la génétique des populations (par exemple un peuple d'afrique aura des os plus gros comparé à un autre peuple voisin qui, lui, aura des os semblable à celui d'un peuple européen)
- Est ce que par exemple, une population de Sibérie et une population française sont plus proches entre elles qu'avec une population sénégalaise d'un point de vue génétique (excepté pour la pigmentation)
- Est ce que le fait d'être piqué ou non par un moustique est lié à un facteur génétique ou environnemental? je m'explique: est qu'en allant dans un pays étranger, un touriste aura plus de chance d'être piqué qu'un local parce qu'il est étranger à cet environnement ou est ce que c'est un facteur génétique qui fait que les populations locales attire moins les moustiques?
- Toujours sur les moustiques: si le fait d'être piqué par des moustiques est lié (même en parti) à un facteur génétique est ce que, dans certaines régions humides ou le nombre de moustiques est important, le stress est suffisamment important pour qu'il y est une sélection naturelle dans ce sens et que, donc, les populations y deviennent moins sensibles? (en excluant le phénomène de dérive génétique)
N'y voyez pas un sujet raciste ou quelque chose dans ce style (je suis métisse) mais c'est juste des questions que l'on se pose.
J'attends vos réponse! Merci!
-----