Je travaille sur la crevette je teste actuellement les variations du taux de sel dans la crevette en la laissant saumurer 30s,1min,3min,10min....
mais je rencontre un problème, en effet, j' obtiens un taux de sel qui augmente avec le temps de saumurage lorsque celle-ci est decongelée, cuite, et saumurée 30s,1min,3min,10min.....
Mais j'obtiensun taux de sel identique avec le temps de saumurage lorsque celle-ci est decongelée, cuite, puis mise dans une chambre froide 3 à 4h et saumurée 30s,1min,3min,10min....
Je pense que lorsque la crevette qui passe par la chambre froide se dessèche donc le phénomène d'osmose ne peut pas avoir lieu.
Mais lorsque j'ai fait l'expérience de sur-cuire une crevette et de la saumurer 30s,1min,3min,10min.... j'ai remarqué que celle ci prennait plus de sel alors que normalement une crevette sur-cuite perd de son eau,non?donc le phénomène d'osmose ne devrait pas avoir lieu.
NB:Les différentes parties: decongélation,cuisson et saumurage sont faites par immersion.
J'ai cherché dans des livres internet mais rien de parle d'osmose de cette manière vous etes donc mon dernier recours.
merci d'avance
-----