voilà,encore moi,il y a encore une petite chose que je ne saisit pas(je trouve qu'on devrait illustrer les choses en video(ou dessin anime),c'est mieux que de tout debaler,parceque l'imagination de chacun de nous tous,peut nous jouer des tours).
-Lors de la transcription,est ce que l'arnm est le transcrit conforme de l'adn?(je pense que oui,mais je doute sur plusieurs points),je veux dire genetiquement?
-est-ce que l'arn pol2(eucaryotes) transcrit vraiment tous l'adn(parce que si oui,je trouve que c'est une perte energiquement)
-OU bien,l'arnpol 2 ne transcrit que les gènes necessaire à la polypeptidylisation?
-sinon,l'epissage enlève t'il des exons,est ce le mecanisme qui tri les genes necessaires,et les genes inutile à la synthese des proteines?
-on sait que le polypeptide est synthetisé grâce à la matrice mobile
(RNAm),mais y a t-il quelque chose(sequence particuliere,recepteurs...ARn pol 2,variable selon l'arnm,je ne sais pas quoi?)qui commande la transcription d'un RNAm destiné à la synthèse
d'une proteine plutôt qu'une autre?
Voilà c'est tout,tout ce que je demande c'est une precision,sur les differentes
voies de differenciation de l'arnm +un eclairage sur la transcription allant dans le sens de mes questionnement,merci.
-----