[Divers] PCB Poisson et Culture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCB Poisson et Culture



  1. #1
    jequinoxe

    PCB Poisson et Culture


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques temps déjà on nous parle de la pollution du Rhône et de bien d'autres fleuves au PCB. Attention il ne faut pas manger les poissons pechés dans ces zones ... ... ...

    Mais qu'en est-il des fruits, légumes, céréales, arrosés par l'eau du Rhône?
    Les agriculteurs de la Vallée du Rhône sont tous équipé de systeme d'irigation puisant l'eau du Rhône.

    Si le mais (qui demande beaucoup et du coup serait plus sujet que d'autre?) est arrosé avec de l'eau contenant du PCB, cette pollution va se répendre dans toute la plante et donc l'épi?

    qu'en pensez-vous? le mais est probablement moins pollué que les poissons puisque la plante ne subit qu'une année d'arrosage alors que le poisson fouille la vase depuis plusieurs années mais les arbres fruitiers eux doivent en être à un niveau proche de celui de poisson?

    Si quelqu'un peu m'éclairer de manière scienticique sur le sujet.
    J'ai fallit bénéficier d'un pré avec une arrivée d'eau du rhone pour les chevaux, je suppose que pour eux aussi c est dangereux...

    Aidez-vous à éclaicir tout ca!

    merci par avance!

    jequi

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : PCB Poisson et Culture

    Bonjour,
    Il faudrait voir comment le PCB est assimilé (ou non) par les plantes.
    Il me semble qu'il s'accumule surtout dans les graisses dans le cas des animaux, et se transmet et concentre d'un niveau à l'autre de la chaîne alimentaire (donc les plus touchés sont les prédateurs en bout de chaîne).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    jequinoxe

    Re : PCB Poisson et Culture

    Bonjour,

    Merci Kinette pour ces infos, je vais essayer de trouver d'autres infos sur l'assimilation.

    Merci!

Discussions similaires

  1. Le PCB
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
  2. Création PCB
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 21h01
  3. Schématic To PCB
    Par invitede45fd06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2007, 13h56
  4. pcb recuperable ??
    Par invitee1c13a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2004, 07h18
  5. Logiciel PCB
    Par invitec862b029 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...