pcb recuperable ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pcb recuperable ??



  1. #1
    invitee1c13a13

    pcb recuperable ??


    ------

    BOnjour à tous

    Voilà j'ai un souci et je requiere un peu de votre aide

    voilà partons du principe que je n'y connais à peu pres rien en electronique :/

    J'ai une enceinte composée de 3 medium et d'un tweeter. Derriere le bornier ou l'on connecte les cables provenants de l'ampli, il y a ce que l'on appele je crois un filtre "passe-gaut / passe-bas".
    Malheureusement, le condo à completement explosé, ainsi que les 2 resistances 5w. Une bobine à egalement "jaunie". De plus l pcb (je crois que c'est le nom de la plaque electronique) à bien noirci sous une des resistance

    Donc je souhaiterais savoir s'il est possible de simplement dessouder les composants defectueux et de les remplacer en conservant ce pcb. Car je ne vois vraiment pas comment me procurer un modele identique qui s'encastrerait d'ans l'enceinte et qui aurait exactement les même connections (trou, shema, etc, veuillez excuser mon langage de neophyte)

    D'autre part auriez vous une idée de l'origine de ce pb, pourquoi qu'est-ce qui à fait que tout à brulé ??

    Voilà je vous remercie pas avance de m'avoir lu et d'essayer de m'aider


    cordialement.

    -----

  2. #2
    iriaax

    Re : pcb recuperable ??

    Une des voies de l'ampli a probablement laché. C'est à vérifier.
    Il est fortement possible que des haut-parleurs aient également souffert. A vérifier avec une pile et/ou un ohm-mètre.
    Si un condo de filtre a explosé dans l'enceinte, je soupçonne un coup d'orage !
    Sinon il suffit de remplacer les éléments par des équivalents.

  3. #3
    iriaax

    Re : pcb recuperable ??

    J'ai oublié un test simple à pratiquer sur les hauts parleurs à membrane cônique, sauf le tweeter (aigu) :