Bonjour à tous, après avoir posté ce topic dans la rubrique étudiant (je suis en stage de fin d'études) sans succès, je fais une dernière tentative en le recréant ici.
Après avoir effectué de nombreuses recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour un problème qui m'empèche de progresser dans un projet de "réductions des consommations énergétiques" : le calcul de la chaleur récupérable au niveau d'un condenseur (faisant partie d'une centrale de production de froid) pour s'en servir pour le chauffage du batiment.
Le mieux que j'ai pu trouver, c'est une estimation : 1/3 de la puissance frigo peut être récupérée, mais bon, ca ne dit pas quelle puissance (celle du compresseur, du condenseur, de l'installation) donc je ne m'y fie pas.
Pour faire plus simple : le batiment dispose d'une installation de chauffage basée sur 3 systemes :
1) récupération de la chaleur rejetée par le condenseur
2) pompe à chaleur
3) machine à gaz si les deux suivants ne suffisent pas.
J'ai les caractéristiques de fonctionnement de la centrale froid, mais je ne peux pas optimiser le cycle froid sans connaitre la dépendance exacte entre le condenseur et le récupérateur de chaleur (exemple : si je trouve que je peux produire moins de froid, ca fera moins de chaleur récupérable ...)
foila foila, j'espere que vous pourrez m'éclairer à ce sujet, ca doit etre une bete formule, mais je la trouve pô.
et au passage, si quelqu'un pouvait me définir rapidement ce que sont la puissance absorbée et la puissance rejetée, ca serait génial.
merci à vous.
-----