chaleur récupérable grace à un cycle froid
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaleur récupérable grace à un cycle froid



  1. #1
    inviteed5945db

    chaleur récupérable grace à un cycle froid


    ------

    Bonjour à tous,

    après avoir parcouru la toile sans succés, je me tourne vers vous pour un problème qui m'empèche de progresser dans un projet de "réductions des consommations énergétiques" : le calcul de la chaleur récupérable au niveau d'un condenseur (faisant partie d'une centrale de production de froid) pour s'en servir pour le chauffage du batiment.

    Le mieux que j'ai pu trouver, c'est une estimation : 1/3 de la puissance frigo peut être récupérée, mais bon, ca ne dit pas quelle puissance (celle du compresseur, du condenseur, de l'installation) donc je ne m'y fie pas.

    Pour faire plus simple : le batiment dispose d'une installation de chauffage basée sur 3 systemes :

    1) récupération de la chaleur rejetée par le condenseur
    2) pompe à chaleur
    3) machine à gaz si les deux suivants ne suffisent pas.

    J'ai les caractéristiques de fonctionnement de la centrale froid, mais je ne peux pas optimiser le cycle froid sans connaitre la dépendance exacte entre le condenseur et le récupérateur de chaleur (exemple : si je trouve que je peux produire moins de froid, ca fera moins de chaleur récupérable ...)

    foila foila, j'espere que vous pourrez m'éclairer à ce sujet, ca doit etre une bete formule, mais je la trouve pô.

    et au passage, si qqn pouvait me définir rapidement ce que sont la puissance absorbée et la puissance rejetée, ca serait génial

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    inviteed5945db

    Re : chaleur récupérable grace à un cycle froid

    Je tiens à préciser que je me rends cet apres-midi à la biblio de mon école pour chercher un bon bouquin la dessus, mais elle est vraiment naze alors j'ai peu d'espoir ...

  3. #3
    inviteed5945db

    Re : chaleur récupérable grace à un cycle froid

    je vais déplacer ce topic ailleurs sur une page autre que "pour étudiants" ...

Discussions similaires

  1. Chaleur qui sort ou froid qui entre?
    Par inviteaaf76eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2011, 14h55
  2. chaleur récupérable au niveau d'un condenseur
    Par inviteed5945db dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 11h50
  3. DD externe grillé ? récupérable ???
    Par invite97445df4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 13h23
  4. pcb recuperable ??
    Par invitee1c13a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2004, 07h18