[Biologie Moléculaire] Problème Assortiment Indépendant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Assortiment Indépendant.



  1. #1
    invite2d377e6e

    Problème Assortiment Indépendant.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en dernière année en Option science ( Belgique ), et j' ai Examen de Biologie demain. Bon je n' ai aucun problème avec les gènes liées et indé, mais dans les exercices de révision, je suis tombé sur une question de réflexion qui me bloc :
    La voici -> Chez la drosophile, on a montré que le gene des yeux blancs et le gene des ailes " poilue " se trouvent sur le même chromosome et ont une fréquence de recombinaison de 1,5 %. Un généticien remarque que chez une certaine souche de Drosophile, ces deux gènes suivent la loi mendélienne de l' assortiment Indé. cad qu' il se comporte comme s' ils étaient situés sur des chromosomes différents.
    Comment expliquez vous ce Phenomène ??

    Bon je suis bien conscient que vous ne devez pas faire le travail à ma place, en plus cela ne m' aiderais pas vraiment.

    Pourtant, je ne vois vraiment aucun explication, et je ne trouve pas de piste vers laquelle me diriger.

    Si vous avez des indices qui me permettrais de developper une piste, je suis prenant.

    Ps : N' etant pas encore à l' université, J' apprécierais une explication ou des pistes style " lycéen ", certaine connaissance ne m' étant pas disponible.

    Merci d' avance,

    Boris

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Problème Assortiment Indépendant.

    salut

    il est probable que dans ces cas il y a eut translocation complete d'un bras du chromosome sur un autre chromosome. Si la cassure a lieu entre les deux genes, alors ils deviennent indépendants.

    YOyo

  3. #3
    invite2d377e6e

    Re : Problème Assortiment Indépendant.

    Merci Beaucoup de ta réponse, ca fait vraiment plaisir.

Discussions similaires

  1. proba evenement independant?
    Par hammer313 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 07h34
  2. [Génétique] meïose et chromosomes indépendant
    Par invited189cc28 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h28
  3. Europe: Acces independant a l'espace oui ou non?
    Par invitecbf8710b dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2004, 04h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...