Ran GDP et Ran GTP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ran GDP et Ran GTP ?



  1. #1
    invitefb9832b8

    Question Ran GDP et Ran GTP ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous présente tout d'abord mes voeux les plus sincéres pour cette nouvelle année qui commence, et je vous assome sur le champ d'une question :

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce qu'est et à quoi sert le Ran GDP et le Rang GTP ?

    Merci beaucoup,
    Audrey

    -----

  2. #2
    inviteb73ce398

    Re : Ran GDP et Ran GTP ?

    Citation Envoyé par Nickie
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce qu'est et à quoi sert le Ran GDP et le Rang GTP ?
    C'est un élément important de la régulation du trafic nucleocytoplasmique. En se liant à des facteur d'import ou d'export nucleaire, cette GTPase assure soit l'import, soit l'export de proteine qui transitent entre le noyau et le cytoplasme des cellules. Elle est sous forme GDP dans le cytoplasme. Lorsqu'elle est reimportée dans le noyau, des facteurs d'èchange permettent l'échange (d'ou leurs noms!!) du GDP en GTP. Sous cette forme, elle va permettre l'export de proteines en se liant a des recepteur d'export nucleaire. Enfin, dans le cytoplasme, l'hydrolyse du GTP est accelere par des "GTPase Activating proteins" (GAP) et le cycle reprend. Ran a aussi ete impliquee dans le controle de la formation du fuseau mitotique lors de la division cellulaire.

  3. #3
    invitefb9832b8

    Re : Ran GDP et Ran GTP ?

    Je te remercie Igothigh, tu m'as bien aidé

Discussions similaires

  1. Gtp
    Par invite77749503 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...