Bonjour;
Voila je suis actuellement un stage dans un laboratoire de biologie du dévellopement. Je cherche a séquencer Par PCR dégénerée un fragment de gène. Nous utilisons nos amorce 5' et nos amorces 3' etc... vérification sur gel d'Agarose 1% avec BET tout va bien on a deux réponse positive dont une migration assez importante et intressante.
On se propose donc de cloner en vue d'un séquençage ces deux fragments.
On effectue donc une ligation avec PGEMT easy,tout ca se passe bien.La on effectue une transformation par éléctroporation sur XL1 bleu.Puis ont met en culture.
Pour l'histoire on a fait 2 ligations, 5 mise en cultures par plusieurs personnes différentes mais a aucun moment on a de culture qui poussent.
J'ai pensé au fait que le fragment que l'on a amplifier devait débuter en un don similaire a un pathogène pour les bacteries,seulement,on a effectuer ceci sur 2 fragment de 1,5kb et 1,2kb (je crois faudrez que je verifie).Mais toujours aucune colonie exploitable pour la miniprep.
Donc voila, on peut écarter les erreurs de manip ou de materiel vu que plusieurs clonage ont été effectué en même temps et que ceux ci donnent des colonies tout a fait exploitable.
Pour info la mise en culture s'effectue avec un mix 50µL de XL1 blue,1µL de ligation.Sur un milieu LB ampiciline avec 30µL de XGAL et 50µL d'IPTG.
Quelqu'un aurais une idées du pourquoi ceci ne fonctionne pas?Et aussique faire alors dans ce cas?
Pour info je suis en L1 donc n'essayer pas trop de charabia même si je comprend tout ce que j'ai lu sur le forum.
-----