[Biologie Moléculaire] Question sur la Ach-estérase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur la Ach-estérase



  1. #1
    invite7db6ca85

    Question Question sur la Ach-estérase


    ------

    Bonjour, en revoyant mon cours d'enzymo, je viens de me rendre compte que j'ai ecri quelque chose d'illogique ou du moins qui manque d'information pour etre bien compris.

    Il est dit que par excès de substrat (l'Acétylcholine), l'Acétylcholine estérase qui normalement dégrade le substrat, voit son fonctionnement inhiber.

    (l'enzyme possède deux sites de fixations. En temps normal, chaque site est occupé par une partie précise d'UNE molécule d'Ach. Ainsi, l'enzyme peut cliver la molécule d'Ach. Mais quand il y un excès d'Ach, 1 molécules d'Ach se fixent sur CHAQUE site de l'enzyme. Celle ci ne peut donc pas cliver l'Ach car elle nécessite que les deux sites soient occupés par la meme molécule)

    Pourtant dans les synapses neuro musculaires, il ne doit pas y avoir d'Ach qui traine pour assurer le bon fonctionnement musculaire. Il faut donc eviter tout excès d'Ach. Je ne comprends pas alors pourquoi l'enzyme ne marcherait plus qd il y a un exces d'Ach...en quoi est ce avantageux ?

    merci de votre reponse !!!

    -----

  2. #2
    invite30f4ebe2

    Re : Question sur la Ach-estérase

    slt je te conseil de lire la théorie de la libération quantique de lach celle de katz et celle des potentiels miniatures
    ainsi que la théorie de libération cytoplasmique de lach tu comprendras ainsi cmt est libéré lach et tu seras alors étonné

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 19h12
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. Question sur la mise en place de liens sur page web
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...