[Biologie végétale] Détermination florale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détermination florale



  1. #1
    invite1d8cbd16

    Détermination florale


    ------

    Bonjour à tous, je passe en 2e année de bcpst et j'aimerai m'entrainer pendant les vacances à faire de la biologie végétale. Cependant je ne suis pas très bon et j'ai souvent du mal à déterminer le nom exact de la fleur. Je pense mettre de temps en temps des photos de fleurs dès que j'en trouve et si certains parmi vous connaissent les fleurs alors je veux bien qu'il m'aide!
    Un grand merci d'avance




    Pour celle-ci je suis arrivé dans la famille des renoncule mais après je trouve pas...

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Détermination florale

    Bonjour
    Millepertuis (Hypericum)?

  3. #3
    invite1d8cbd16

    Re : Détermination florale

    ah oui effectivement ça y ressemble beaucoup, je crois que c'est le millepertuis doré. Merci beaucoup

  4. #4
    invite090eb82e

    Re : Détermination florale

    Pour trouver facilement le nom d'une fleur ,tu peut chercher sa diagnose florale.Ceci t'aidera enormement.

    Aprés sans allez jusqu'a son équatin bien entendu tu va sur différent site web et en entrant la diagnose tu trouvera facilement son nom vernaculaire voir même son nom botanique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LiNbO3

    Re : Détermination florale

    Salut !

    Moi quand j'étais en BCPST (y a pas si longtemps), j'avais acheté en plus de ma flore bonnier une flore ave beaucoup de dessins en couleurs. Au début ca m'a beaucoup aidée pour bien repérer et au fur et à mesure j'en ai eu de moins en moins besoin.
    Après, à toi de voir.

    PS : pour les dissections florales ce qui est cool c'est de les disposer sur des disques de carton foncé (ca ressort mieux), que tu mets ensuite dans une boîte de Petri. Ca donne un résultat nickel.

  7. #6
    invite1d8cbd16

    Re : Détermination florale

    hey merci pour les conseils. C'est vrai qu'un livre avec des photos pourrait m'aider pour apprendre, parce que j'ai qd meme du mal à ne pas me tromper dans mes diagnoses... Je cherche sur internet les photos des plantes que je trouve mais si je me trompe c'est dur de trouver où j'ai fait mon erreur! Je vais voir si ya des livres de bien.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Modification d'une odeur florale par voie génétique!
    Par invite0e55d5ef dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2016, 07h35
  2. [Biologie végétale] organogénèse florale
    Par invite92f429c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 16h39
  3. Eau florale d'oranger
    Par invitee340329e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 23h31
  4. Détermination florale
    Par invitef6049075 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2007, 08h34
  5. Détermination G
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...