[Identification] Qu'est-ce?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'est-ce?



  1. #1
    invited7ba49e2

    Exclamation Qu'est-ce?


    ------

    Bonjour à tous
    depuis maintenant 3 jours sont apparues dans ma cuisine,et principalement au niveau de l'extérieur du réfrigérateur de très petites "bestioles" blanchatres presques invisibles à l'oeil nu. si petites qu'il parait impossible de photographier ou d'en faire une description exacte. la seule chose que l'on peut voir, c'est qu'elles sont nombreuses. elles courent sur le frigo et les allentours, sur les surfaces principalement blanches. j'ai tenté l'insecticide, l'eau de javel, le vinaigre, rien n'y fait jusqu'à présent. Si quelqu'un peut les identifier et surtout me donner un remède, n'hésitez pas. MERCI

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Qu'est-ce

    bonjour,
    si la seule chose que tu perçois c'est le déplacement d'un point blanc, tu as vraisemblablement à faire à des acariens.
    le remède consiste d'abord à localiser leur lieu de prédilection d'où ils viennent, n(un reste de denrée, un fromage, du terreau,beaucoups de poussière comprenant des poils et autre restes animaux ) en général quelques chose d'organique, pas complètement desséché mais un peu humide.une prospection des fond de placard et d'arrière pays du frigo sont nécessaire.

    A défaut de source clairement identifiée, un grand nettoyage s'impose.

    de l'eau avec un détergent .

    Pas d'insecticide , c'est mauvais pour votre santé.....


    Oto

  3. #3
    invitee0b33c86

    Re : Qu'est-ce?

    slt, je pense que c des moisissures, surtout si cette place n est pas humide parce que seule les levures et les moisissure squi poussent dans des milieux sec .........donc essaye avec des fongicides..........

  4. #4
    kinette

    Re : Qu'est-ce?

    Citation Envoyé par bra cqa Voir le message
    slt, je pense que c des moisissures, surtout si cette place n est pas humide parce que seule les levures et les moisissure squi poussent dans des milieux sec .........donc essaye avec des fongicides..........
    Bonjour,
    des moisissures qui courent?
    Non, sincèrement à la description, ça fait bien penser à des acariens

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...