[Biologie Moléculaire] Bandes d'ADN non amplifié??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bandes d'ADN non amplifié??



  1. #1
    donkey-shot

    Bandes d'ADN non amplifié??


    ------

    Bonjour
    J'ai effectué une PCR certaines amorces ont été révélées incompatibles chez certaines souches, cependant seul quelques souches montrent après analyse sur gel des amplifiats des bandes correspondant à l'ADN (vérifié par la taille correspondant à celle de l'ADN mis au départ), ma question est pourquoi cette bandes n'apparait pas chez les autres souches
    NB: il ne s'agit pas d'une erreure de manipulation, ces résultats étant confirmés par plusieurs essais
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Bandes d'ADN non amplifié??

    Citation Envoyé par donkey-shot Voir le message
    Bonjour
    J'ai effectué une PCR certaines amorces ont été révélées incompatibles chez certaines souches, cependant seul quelques souches montrent après analyse sur gel des amplifiats des bandes correspondant à l'ADN (vérifié par la taille correspondant à celle de l'ADN mis au départ), ma question est pourquoi cette bandes n'apparait pas chez les autres souches
    NB: il ne s'agit pas d'une erreure de manipulation, ces résultats étant confirmés par plusieurs essais
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    La réponse la plus simple est que ces souches n'ont pas le fragment d'ADN que tu essaies d'amplifier. Quelle type de molécule supporte ce fragment (chromosome, plasmide)? Est-ce une PCR colonie ou sur une extraction? Il peut aussi s'agir de la présence d'inhibiteurs de PCR dans les extractions d'ADN des souches qui semblent négatives.
    Blast up your life!

  3. #3
    donkey-shot

    Re : Bandes d'ADN non amplifié??

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    La réponse la plus simple est que ces souches n'ont pas le fragment d'ADN que tu essaies d'amplifier. Quelle type de molécule supporte ce fragment (chromosome, plasmide)? Est-ce une PCR colonie ou sur une extraction? Il peut aussi s'agir de la présence d'inhibiteurs de PCR dans les extractions d'ADN des souches qui semblent négatives.
    Merci d'abord pour ta réponse, c'est vrai que l'amorce est incompatible, c'est une possibilité, c'était une RAPD, il s'agit d'ADN total extrait, et le problème c que d'autres souches sont négatives sans monter cette bande d'ADN...

Discussions similaires

  1. egaliseur 3 bandes
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 13h49
  2. Amplifié la synchronisation d'un signal VGA
    Par invite8e5f0e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 12h31
  3. Nombre de bandes IR
    Par djamoussa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 17h27
  4. bandes de chameaux !
    Par chr57 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2006, 13h11
  5. Structure de bandes
    Par invite4417fd33 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...