Amplifié la synchronisation d'un signal VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amplifié la synchronisation d'un signal VGA



  1. #1
    invite8e5f0e81

    Amplifié la synchronisation d'un signal VGA


    ------

    Bonjour,
    je cherche un moyen de faire une sorte "d'amplificateur de synchronisation d'un signal VGA".
    Mon probleme: j'ai une source vga (console) qui sort du 640X480 en 60hertz, je voudrait que cette source soit en 100hertz. Comment retraité le signal vga en amplifiant juste la synchronisation vertical (et horizontale) sans toucher au reste ?

    Piste: j'ai trouver ce schema detaillant la broche d'un connecteur vga:
    http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...nnect/vga.html
    Comme on peut le voir les broches 13 et 14 pourrait etre un debut de solution. Pourrais-je ajouter à ses 2 broches un circuit ou composant quelconque, où je fais fausse route? Je cherche le moyen le plus simple possible.

    J'ai aussi trouver le schema d'un Genlock, mais cela me parrait beaucoup plus complexe:
    http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...ocs/el4584.htm


    Merci de m'eclairer.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    Bon, tu veux transformer une image VGA 60 Hz pour l'afficher sur un TV 100 Hz ?
    Passe par un convertisseur VGA-Vidéo composite
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    salut,

    le 100Hz du TV n'est aucunement lié au signal video (du moins pas directement).
    tout les TV s'accomodent très bien d'image 50 et 60Hz, depuis belle lurette les video processeurs traitent le 60Hz.

    un simple combineur de signaux RGB suffit. le 100Hz, c'est la sauce interne au televiseur, il n'est pas lié à une video à 100Hz...

    il existe des consoles qui sortent du VGA ?

  4. #4
    invite8e5f0e81

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    En fait c'est pour la brancher sur un écran pc et non sur une télé, j'ai oublier de le précisé. J'ai peur quand passent par un convertisseur VGA-Vidéo composite (comme proposer) que la qualité vidéo sans trouve quelque peu degradé...
    Oui la dreamcast sort du VGA.
    Est-ce que je peut rajouter quelque chose au broche 13 et 14, pour amplifié le signal de symchro en sortie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    Bonjour

    Passer d'un signal vidéo 60Hz à un signal à 100Hz ne s'obtient pas par une simple amplification.

    Il faut impérativement mémoriser l'ensemble de l'image à 60Hz pour la "rejouer" à 100Hz. Cela nécessite des circuits plutôt complexes, et la qualité de l'image sera forcément dégradée dans l'opération.


    Ceci dit, ton moniteur de PC devrait pouvoir accepter sans problème le VGA (640x480 60Hz), et s'il s'agit d'un modèle récent il fera très probablement toute la "cuisine" pour adapter (en les augmentant si possible) la résolution et la fréquence d'affichage.

  7. #6
    f6bes

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    Bjr Dragonfire,
    AMPLIFIER un signal c'est par exemple , le passer de 0.5 v à 3 volts SANS changer quoique ce soit par ailleurs .

    Dans ton cas tu veux CHANGER la fréquence ,et NON pas l'amplifier.

    Bien sur ,comme dit PA5CAL, c'est pas SIMPLE et nécessite d'AGIR (et on le déteriore un peu en le "reconditionnant") sur le signal.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    si la console sort du VGA, c'est que l'on peut y brancher un écran VGA, donc un moniteur de PC.
    meme les LCD modernes acceptent le 60Hz.

    je ne voit pas où est ton probleme, si ce n'est un soucis de configuration de la console.

  9. #8
    invite8e5f0e81

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    Je veux passer en 100hertz car je suis habituer à cette frèquence, le confort visuel n'est evidement pas le meme. Le branchement fonctionne tres bien en l'état (60hertz), enfin si je doit passer par une deterioration du signal je prefere m'y accomodé. Je verrais un de ces jours si je peux modifier la console directement... Maintenant je suis fixé, merci à tous pour votre aide et vos conseils.

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplifié la synchronisation d'un signal VGA

    les ecrans LCD de PC ne depassent que rarement 75Hz, et fonctionnent très bien en 60

Discussions similaires

  1. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  3. branchement d'un lcd sur vga
    Par inviteb78abace dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 18h17
  4. Générer des signaux VGA à l'aide d'un DSP
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 18h14
  5. Projet PC Miniature à base d'un 486 recyclé --> VGA/TV N&
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2003, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...