[Divers] Vie en altitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vie en altitude



  1. #1
    invitecec7b9a1

    Vie en altitude


    ------

    Bonjour,
    ne trouvant pas la reponse a ma question sur moteur de recherche , je la pose directement a des neurones aiguises : jusqu'a quelle altitude trouve t'on de l'ADN ? Est-il envisageable qu'une comete ou qu'un asteroide croisant notre atmosphere puisse ressortir du champ d'attraction terrestre en etant contamine de vie ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : vie en altitude

    Salut,

    Je ne pense pas qu'il y ait de l'ADN au dessus de notre atmosphere. Donc meme si un asteroide venait a croiser la Terre de si pres je ne pense pas qu'il serais contamine. Maintenant si il rentre dans l'athmosphere c'est une autre histoire car oui on trouve de l'ADN assez haut. Si je me souvien bien j'ai lu sur FS qu'une etude tendait a montrer que les micro-organisme etaient responsable en majorite des noyaux de nucleations dans les nuages etc....
    Cependant un atseriode qui entrerai dans l'athmosphere n'aura que le choix de tomber sur notre belle planete....GRAVITATION oblige

    cordialement

  3. #3
    invitecec7b9a1

    Re : Vie en altitude

    non, tous les objets entrant dans notre atmosphere ne tombent pas inexorablement sur terre...on les appelle des etoiles filantes.

Discussions similaires

  1. altitude??
    Par inviteb9e4093f dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/09/2009, 21h38
  2. Thermomètre et altitude
    Par invite657da6fe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 01h02
  3. Alimentation en altitude
    Par Cyrrus dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 15h16
  4. Poids et altitude
    Par invite0f3e3fdc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 17h42
  5. altitude et végétaux
    Par invite0c0b3272 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2006, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...