Bonjour à tous,
Je sèche sur l'identification d'une astéracée... j'essayerai de faire des photos, mais pour l'instant j'ai un morceau de plante un peu flétri...
J'ai ramassé la plante en me disant qu'une astéracée ausi glanduleuse (couverte de poils noirâtres avec une grosse glande au bout, les poils étant surtout denses au niveau des fleurs, et ne dégageant pas d'odeur spéciale) il ne devait pas y en avoir des masses et ça devait se retrouver facilement.
Puis en fait non... j'ai feuilleté 4 flores sans trouver mon énigmatique plante.

Les feuilles sont lancéolées, non embrassantes (du moins pas sur la tige), bordées d'épines molles. Les fleurs sont jaunes-orangée, ligulées, et les graines ont une aigrette blanche. Elles sont en corymbe lâche (mon morceau a 9 fleurs).
Les bractées sont sur deux rangs (un court, un plus long) et appliquées au capitule.

Je suis en Allemagne, et la plante poussait en lisière de forêt (sur sol acide).

Merci d'avance si quelqu'un a la solution!
Cordialement,
K
PS: a priori, pas Sonchus arvensis, car les feuilles me semblent différentes, mais c'est aussi poilu-glanduleux