Bonjour à tous,
je tente de faire du clonage à partir de PCR. Je génère tout d'abord mon Méga Primer à l'aide d'un premier PCR. Je le fais migrer sur gel d'agarose pour vérification et je le purifie (environ 1000pb). Puis, je fais un deuxième PCR, avec le Méga Primer obtenu ainsi que mon amorce nécessaire. Je fais encore migrer le tout sur gel d'agarose et je purifie (3000 pb).
Ensuite, je fais une ligation, soit overnight à 16 degré ou encore 1 heure a température de la pièce. Puis, je fais une transformation (version longue). J'ai des clones sur mes géloses ainsi qu'un bon ratio par rapport à mes géloses contrôles, tout ce qui a de plus simple jusque là.
Lors de l'extraction d'ADN, (j'ai tenter le mini-prep maison et le kit mini-prep biobasic) je n'obiens aucun ADN lors de la migration sur gel d'agarose. J'ai répété l'expérience plusieurs fois, à partir du début, ma superviseur a testé également les clones et à chaque fois, il n'y a pas d'ADN.
C'est vraiment un mystère dans notre laboratoire, les clones pas d'ADN. Je devrais en avoir, au moins si mes clones seraient négatifs, j'aurais mon vecteur vide. Mais là je n'ai rien, nada.
Merci de me soumettre vos suggestions.
-----