[Divers] Evaluation de l'état nutritionel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Evaluation de l'état nutritionel



  1. #1
    invite3d4746c5

    Evaluation de l'état nutritionel


    ------

    bonjour, je suis une etudiante en genie biologie cette année je dois preparer ma these et pour cela j'ai choisi comme theme l'evaluation de l'etat nutritionel chez les patients adultes consultant en medecine generale et prise en charge de denutrition ;j'aimerai bien avoir des idée differentes sur le travail pratique que je dois etablir ainsi que des conseil
    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Evaluation de l'état nutritionel

    Bonjour,
    Tu t'adresses a une population dont les seules informations sont (a peu près) la clinique, l'interrogatoire et la biologie courante. Est ce bien ça que tu recherches ?

  3. #3
    invite3d4746c5

    Re : Evaluation de l'état nutritionel

    bonjour ,ce que je recherhce vraiment et comment etablir des statistiques dans des clinique comme vous avez citez sous forme d'interogatoire et est ce que je peux faire autre chose il me vient par la tete que je peux traiter certain animaux (des lapins par exemple) en leur suivant un certain regime alimentaire la ou on enleve certain vitamine et examiner les resultats ma question est : est ce que ceci est possible et comment proceder?
    merci pour votre aide

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Evaluation de l'état nutritionel

    Chez les humains, certains protocoles sont au point. Une recherche sur google te dira ce qui est exactement fait. A mon avis, c'est maitrisé (en pratique courante).
    Peut etre y a t'il des points a affiner ou plus (je pense, en effet, aux oligoéléments), chez les humains ou les animaux, suivant les conditions. Si ce n'est pas fait, un modèle animal de carence est toujours utile.
    Par contre, il faut trouver qui va financer tous les dosages, car il faudrait avoir une population importante pour valider les stats.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evaluation tp bac
    Par neokiller007 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2008, 18h41
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 08h31
  3. evaluation de l'immunogénicité
    Par invite9acf7344 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h32
  4. évaluation environnementale et economique
    Par yanou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 10h29
  5. évaluation log
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...