[Zoologie] Comment nourrir une chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment nourrir une chenille



  1. #1
    yorelchr

    Comment nourrir une chenille


    ------

    j'ai decouvert une petite chenille vert pale hier soir dans mon frigo (!!!). Je l'ai lavé récemment (le frigo) et depuis, n'y ai mis que des tomates, concombres et poivrons comme légumes. Je ne sais pas si elle vient de là...Bref, je voudrais savoir dans quoi je peux la mettre pour qu'elle aie un environnement convenable, que puis-je lui donner a manger et est-ce que en ce moment, c'est une periode propice a la transformation en papillon et si oui, de quoi a t'elle besoin pour cela? survivra t'elle hors de son envireonnement naturel ou devrais-je la remettre en pleine nature?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : comment nourrir une chenille

    oui, mets la dans un vivarium (ou tupperware) avec des feuilles de lierre ou ronce (seuleement les feuilles!) rajoute qqs branches seches (pour tout aerer) et c'est parti. avec un peu de chance tu auras un papillon dans qqs semaines.

    PS: isole (coupe la branche) la chrisalide une fois transformee.

    bon courage

  3. #3
    yorelchr

    Re : Comment nourrir une chenille

    Bonjour Pera,
    merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver le lière ou les ronces, mais étant en ville... Pour ce qui est du vivarium, je le mets a la lumière ou peu importe? au frais (balcon par exemple) ou à l'interieur? et donc, juste les branches suffisent? elle ne mange rien d'autre?

    merci encore

  4. #4
    invite61c21e86

    Re : Comment nourrir une chenille

    juste les branches suffisent. et tu peux laisser le viviarium a l'interieur.

    le lierre est assez facile a trouver dans les parcs (cette "mauvaise" herbe se trouve partout!)

    renouvelle le lierre toute les semaines (pour qu'elle en ai du frais)

    j'espere que ca marchera, bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Comment nourrir une chenille

    Bonjour,

    Ca va tout simplement dépendre de la chenille ! Elles n'ont pas toutes les mêmes plantes hôtes. Elle vient certainement des légumes que tu as apporté donc moi je tenterai plus du côté des feuilles de ces légumes là...

    Après une photo de la chenille permettrait de l'identifier et donc de savoir ce qu'elle mange.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite24237482

    Re : Comment nourrir une chenille

    Attention en donnant des feuilles de légume qu'elles ne soient pas traitées par des pesticides.
    Pour ma part pour déterminer la plante hôtes, je mets différentes feuilles découpées en carré afin de voir facilement si la chenille s'attaque à une des feuilles.

  8. #7
    invitec75cf3af

    Re : Comment nourrir une chenille

    bonjour ,
    j'ai trouvée un chenille toute verte sur le bort d'un sac de paille dans mon cabanons et je voudrais savoir comment la nourrir ??

    merci d'avance

  9. #8
    invite4b19c3a8

    Angry Re : Comment nourrir une chenille

    bonjour,
    hière j'ai trouvé une chenille verte, en me promenant. elle était sur la terre mais j'aimerais bien savoir de quoi elle se nourrit car j'aimerais bien la garder car mon petit frère veut en faire un élevage. mais j'aimerais bien savoir si elle va se tranformer en papillon ou pas et se qu'elle mange ?
    de plus esque je peux la toucher avec mes doigts ?
    merci de me répondre rapidement pour ne pas qu'elle meurt de faim !

  10. #9
    invitebe2c0d3e

    Re : Comment nourrir une chenille

    Bonjour j'ai trouve un chenille noir rayé jaune dans un seau d'eau chez moi et je les enlever et elle est vivante avec quoi puis je la nourrir et dans quoi la mettre ? Reponce au plus vite pour ne pas quelle meurt sil vous plais ! Merci d'avance

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment nourrir une chenille

    dans quoi la mettre ?

    dans la nature est le plus adapté je pense

  12. #11
    nonolili

    Exclamation Re : Comment nourrir une chenille

    J'ai trouvée une chenille urticante je crois elle est rayée jaune et noir et j'aimerais la garder mais je sais pas de quoi elle se nourrit et j'ai
    pas de ronces chez moi..... Aidé moi s'il vous plait !!! Vite !!!

  13. #12
    helena68800

    Thumbs up Comment adopter une chenille

    Bonjour ma sœur a trouver une chenille et nous lavons mise dans un aquarium (vide) nous y avons mis un bous de pomme et un bâton avec un peu d'eau dans un tiroir playmobil mais on ne sais pas se qu'il fo faire pour quel survive je precise elle ne bois pas dans le récipient je lui mouille sa pomme chaque jour et c'est une chenille complétement verte et elle mange bien sa pomme mais j’aimerais avoir des renseignement pour qu'elle survive car vous aller trouver sa bizarre mais ma sœur et ses copines sont attacher a elle

    Alors le + de renseignement pliiiiise

    Reponse tres RAPIDE pliiiiiiiiiiiiiiiiiise
    Dernière modification par helena68800 ; 24/05/2014 à 09h39.

  14. #13
    helena68800

    Re : Comment adopter une chenille

    Rebonjour g mi la chenille au bord de la fenêtre (dans l'aquarium ) mais je ne la trouve plu ece possible quel soi sorti sachant quel mesure 2 cm étirer et l’aquarium-lui mesure24 cm elle et déjà sorti 1 fois mais après ma sœur la remise dans le bocal mais sa c ter sa première nuit après elle c habitue et ne la plus refait

    S'il vous plait dite moi quel est pas parti
    g besoin de conseil

  15. #14
    Jaja39

    Re : Comment nourrir une chenille

    bonjour helena68800 je pense que pour le sujet de ton message c'est que si ta chenille ses enfiut c'est quelle etait petaitre malheureuse mais bon au pire laisse la partire

  16. #15
    dieg190603

    Re:chenilles

    j'ai des chenilles mais chaque jour il y en a qui meurent alors que j'ai fait tous ce qu'il dise que faire

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Nourrir notre chenille
    Par invite9953b0bc dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2010, 17h06
  2. comment nourrir un chat malade
    Par invitef44166a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 00h36
  3. Comment bien se nourrir en ville ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/05/2007, 21h13
  4. TPE 1erS Plan sur Comment se nourrir dans l'espace.
    Par invitec08f0c80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2005, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...