comment nourrir un chat malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment nourrir un chat malade



  1. #1
    invitef44166a8

    comment nourrir un chat malade


    ------

    bonjour a vous tous.
    pouvez vous me donner des conseils . Mon chat,sirius ,agé de 13 ans souffre depuis quelques jours d'insuffissance rénalchronique,d'anémie et d'un souffle au coeur (cela fait beaucoup! )
    il a subit 2 perfs ,il semble a present bien rehydraté ,mais il n'accepte pas les croquettes specialement consue pour cette maladie ,alors je suis obligée de les reduirent en bouillie et de le forcer a les manger .
    car il a faim mais boude cet aliment.
    je melange bien,un peu de poisson ou du poulet (il adore)a ses croquettes,mais cela lui est defendu.
    la question ,avez vous deja rencontré se probleme ,ou quels aliments peut on donner pour cet maladie autr que les croquettes.

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : comment nourrir un chat malade

    Demande à ton véto s'il a des boîtes adaptées à son régime, si ton chat est un peu gourmant.... tu peux aussi faire un mélange boîte/croquettes.
    Tu peux aussi essayer de donner du goût à ses croquettes broyées avec des sardines en boîte: comme ça a pas mal de goût, tu peux en mettre très peu donc ne pas trop modifier son régime. Tu peux aussi mettre le jus de thon nature en boîte (et toi tu mange le thon!), un peu de l'huile de sardine s'il a le droit,....

  3. #3
    invitef44166a8

    Re : comment nourrir un chat malade

    merci du conseil ,je vais essayer avec le jus de thon,qui masquera l'odeur desagreable des croquettes .

  4. #4
    sigrid

    Re : comment nourrir un chat malade

    bonjour,
    avez-vous posé la question au véto?
    Il me semble qu'avec des problèmes de reins on préconise un régime sans sel ou en tout cas le moins de sel possible. Les croquette classique sont à proscrire, car très salés, quant au jus de thon...il me semble que c'est très salé.
    J'ai eu un chien qui avait des problèmes de rins il y a longtemps et le véto avait dit de bannir le sel, mais un chat est plus difficile qu'un chien, et en plus le sel est un exhausteur(orthographe?) de goût alors...

    Le véto doit pouvoir vous donner une astuce pour rendre ses croquettes de régime plus appétissants au nez de votre chat,... peut-être du jus de viande ou fûmet de poisson cuit sans sel?
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef44166a8

    Thumbs up Re : comment nourrir un chat malade

    bonjour ,merci pour ses conseils. en fin de compte j'ai demandé au veto des boites de patés pour probleme rénaux ,pour voir si cela tentait mon chat et heureusement il a l'air de les apprecier .
    (enfin) car je peut vous dire que quand un chat n'aime pas meme si il a faim et bien il prefere jeuner,
    merci encore

  7. #6
    invitea98ed445

    Re : comment nourrir un chat malade

    bonjour Mon petit chaton de 2mois fait des convulsion bave et miaule depuis cette apres midi hier il etait tres faible et aujourd'hui fait des convulsion il fait crise sur crise. etant encore chez mes parent en n'eyant pas la possibilité de payer un vecterinaire
    je ne sais pas quoi faire
    je l'aime tant... merci j attend votre reponse

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. Comment bien se nourrir en ville ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/05/2007, 21h13
  3. Chat Malade
    Par invite8f5a6c45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 15h06
  4. chat malade?
    Par invite481fbfa5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...