Bête-bloquants et prise de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bête-bloquants et prise de poids



  1. #1
    invite19431173

    Bête-bloquants et prise de poids


    ------

    Bonjour.

    J'ai lu sur un site :

    Il est utile de suivre l’évolution de votre poids quotidiennement et de prendre contact avec votre médecin ou votre infirmière en cas de modification importante.
    Quel est le risque ou le problème ou l'urgence là dedans ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Une prise de poids importante / inhabituelle peut être la résultante d'une surcharge hydro-sodée ( création d'oedemes par retention d'eau, l'oedeme peut-être visible par exemple dans les mollets, dans les lombes, ou invisible à l'oeil nu comme l'oedeme pulmonaire ), qui est dans ce contexte le plus souvent secondaire à une insuffisance cardiaque aiguë. Si c'est le cas, c'est une urgence médicale.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Donc devenir un peu plus grassouillet en 3 mois ne rentre pas dans le cadre de cette urgence médicale, si je suis bien ?

  4. #4
    Hazel

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Non, sauf si l'écart de régime responsable de cette prise de poids comprend des aliments trop salés pouvant perturber l'équilibre du traitement et précipiter l'insuffisance cardiaque aiguë décrite plus haut...

    Par ailleurs tout dépend du contexte, pour une personne très anxieuse étant traitée ponctuellement par béta bloquants pour calmer les symptômes de son angoisse, une prise de poids progressive ( comme on en a tous eu ) n'entre pas du tout dans le cadre d'une urgence médicale ( et n'aura probablement rien à voir avec les béta-bloquants ).

    Les prises de poids liés aux décompensations cardiaques se constituent très rapidement, pouvant faire prendre 30 kilos d'oedemes en quelques jours dans les cas les plus extrêmes ( déjà vu pour ma part ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jgiovan

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Re,

    si je me fie à ton post précédent, la prise de point est davantage à chercher du côté des cordons bleus et des biscuits apéro...

  7. #6
    invite19431173

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Oui, merci jgiovan, c'est ce que je voulais vérifier.

    Merci beaucoup Hazel, comme tu me parles d'insuffisance cardiaque et que je vais régulièrement courrir, je me dis qu'il faut que je change mes habitudes alimentaires alors !

    Merci à tout le monde !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    ... je vais régulièrement courrir
    Tu peux aussi courir encore plus.

    http://forums.futura-sciences.com/sa...-preparer.html

  9. #8
    invite19431173

    Re : Bête-bloquants et prise de poids

    Oups, la faute aux bêta-bloquants !

Discussions similaires

  1. Prise de poids et grossesse.
    Par invited71d3381 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 21h00
  2. Prise de poids bis
    Par invite8ceee9a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 20h07
  3. regulation prise de poids
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  4. régime et prise de poids
    Par invite554e981f dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 14h36
  5. Sevrage et prise de poids
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...