Prise de poids et grossesse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise de poids et grossesse.



  1. #1
    invited71d3381

    Prise de poids et grossesse.


    ------

    Bonjour,

    Je me pose de nombreuses questions ces temps ci.
    Avec mon compagnon, nous ne sommes pas d'accord pour faire un enfant parce que selon lui, si je tombe enceinte, je vais forcément prendre beaucoup de poids.

    Je fais 96 kilos pour 1m63. Je suis plutôt sportive et assez musclée.

    J'ai beaucoup de témoignages autour de moi de personnes "rondes" qui ont plutôt eu tendance à perdre qu'à prendre du poids.
    Je suis d'accord que beaucoup de personnes de poids normal ont tendance à en prendre, mais les reperdent aussi rapidement.

    Si un professionnel, qui a une bonne expérience, pouvait me dire quelle est la tendance pour les femmes de ma stature.
    Au moins on arrêterait de faire des conjectures et on pourrait agir, décider de faire un régime avant de faire un enfant, ou de faire un enfant tout simplement et éventuellement faire un régime après.

    Surtout que ça me parait nul de faire un régime pour avoir la sureté de tout reprendre en étant enceinte, et ensuite de devoir encore en refaire un.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prise de poids et grossesse.

    Bonjour.
    Pas de tendances particulières, pas de règles ; on voit tous les cas de figure.
    Ce qui est certain, c'est que dans votre cas, vous pouvez parfaitement éviter de prendre du poids pendant la grossesse, et rester à votre poids de départ, voire en perdre, sans que cela nuise à son déroulement.
    Mais c'est vrai que perdre du poids avant faciliterait les choses, les grossesses chez les femmes "en surpoids"sont plus difficiles à gérer, (les échographies par exemple sont généralement moins fiables, de même que les examens cliniques) et les complications (principalement hypertension et diabète) plus fréquentes et plus importantes.
    L'accouchement est aussi plus délicat, avec un pourcentage de césariennes plus élevé, et la pose de la péridurale plus risquée parce que plus difficile.

    Parlez de ce projet de grossesse à votre gynécologue, il ( ou elle) est le mieux à même de vous conseiller sur ce sujet.
    Bon courage.

  3. #3
    invited71d3381

    Re : Prise de poids et grossesse.

    merci pour ces éclaircissements, je pense que vous avez raison, finalement, il y a plus de bonnes raisons de perdre du poids avant la grossesse.

Discussions similaires

  1. regulation prise de poids
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  2. régime et prise de poids
    Par invite554e981f dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 14h36
  3. Surpoids après grossesse et poids de forme
    Par invite1200d16b dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h26
  4. Sevrage et prise de poids
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 05h53
  5. Pollution et prise de poids
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...