Pollution et prise de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pollution et prise de poids



  1. #1
    invite1a68f4f8

    Pollution et prise de poids


    ------

    Bonsoir à tous,

    vu hier sur la RTBF dans l'émission "Matière Grise",.....

    http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/vie...a_taille.SP.IN

    ....de l'influence de la pollution sur la prise de poids.

    On y parle de l'influence potentielle de la combustion incomplète (entre autre). Pensez-vous que l'utilisation des poêles ,dirais-je "traditionnels" et autres feux ouverts auraient pu influencer l'état physique de nos prédécesseurs?

    N'ayant aucune formation scientifique, je compte sur vous pour developper le sujet si vous le jugez intéressant .

    Amicalement, Bernard.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Pollution et prise de poids

    Salut,

    J'ai lu ton lien... les soupçons sont quand même sacrément vagues ! Je n'y croirai pas trop, tant que l'étude épidémiologique dont il parle n'aura pas été menée.

  3. #3
    plurielle

    Re : Pollution et prise de poids

    Ce n'est pas la première fois que je lis des articles sur ce sujet... bien sûr, le lien n'est pas encore établi de manière certaine, mais on peut espérer que les études entreprises sur la question éclaircironsla situation...

    Je suis tout de même frappée par le fait que l'on parle, partout (amérique, europe etc), d'"épidémie" d'obésité. J'ai personnellement un peu de mal à croire que brusquement, des millions de gens ont décidé de mal ou trop manger - alors qu'avant ce n'était pas le cas.
    Une cause extérieure de ce type pourrait sans doute être une explication du phénomène.

    affaire à suivre, en tout cas...

  4. #4
    invite73f6ed8c

    Re : Pollution et prise de poids

    Citation Envoyé par plurielle

    Je suis tout de même frappée par le fait que l'on parle, partout (amérique, europe etc), d'"épidémie" d'obésité. J'ai personnellement un peu de mal à croire que brusquement, des millions de gens ont décidé de mal ou trop manger - alors qu'avant ce n'était pas le cas.
    Moi je ne comprend pas trop ton "doute".
    De fait il y a tjs eu des obèses.
    Mais il suffit d'ouvrir les yeux, de regarder un peu les gens autour de soi pour se rendre compte très simplement que leur nombre à très, mais alors très, fortment augmenté depuis qques décénies.
    Et dans certains endroits du monde, comme les USA par ex, la tendance est encore plus marquée.
    Alors oui, il y a des millions de gens qui ont décidé (ou qui ne se rendent pas compte) qui mangent trop et mal.
    La responsabilité étant en partie partagée avec l'industrie agro alimentaire qui fourni des aliments très peu recommandables. Autant l'aspect quantitatif peut assez facilement être gérer par le consommateur, autant l'aspect qualitatif est plus difficile à contrôler, à moins d'écarter de facto tout AIM (aliment insdustriellement modifié).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prise de poids bis
    Par invite8ceee9a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 20h07
  2. regulation prise de poids
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  3. régime et prise de poids
    Par invite554e981f dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 14h36
  4. Sevrage et prise de poids
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 05h53
  5. La pollution automobile favoriserait la prise de poids
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2005, 09h30