Question résultats coproculture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question résultats coproculture



  1. #1
    Schtroumphy

    Question résultats coproculture


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Suite à quelques problèmes intestinaux (diarrhée) mon médecin m'avais fait un prise de sang ainsi qu'une coproculture,le médecin m'avais simplement donner des antibiotiques (10 jours) car il y avait une "assez importante" colonie de Proteus mirabilis dans l'analyse des selles.

    Mais dans les résultats de cette coproculture il y a trois lignes qui m'intrigue,je sais bien que j'aurais du le demander au médecin mais sur le moment j'avoue ne pas y avoir pensé.

    Bref voila les trois lignes:
    Coloration gram negatf 70%
    Coloration Gram positif 30%
    Nombreuse levure et filaments myceliens

    C'est surtout la dernière qui m'intrigue,est-ce normal ? De quoi s'agit-il ? Le médecin aurait-il du me donner quelque chose de plus ? Car bien que je n'ai plus la diarrhée à proprement parler mes selle reste toujours molles (1 à 2 par jour).

    Merci beaucoup d'avance de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Schtroumphy

    Re : Question résultats coproculture

    Aucun Biologiste par ici ?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Question résultats coproculture

    Bonsoir,
    Il n'est pas forcément nécessaire d'éradiquer tous les éléments pathogènes en même temps mais rétablir un équilibre qui se chargera de reconstituer la flore.
    C'est a voir avec votre médecin car il y a plusieurs possibilités de traitement et le moins agressif est en général préféré.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Résultats Ouchterlony
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 22h03
  2. Question sur les résultats (par exemple electoraux)
    Par noir_desir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2008, 13h08
  3. Résultats
    Par invite5ec2feba dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 19h36
  4. resultats?
    Par invite4ba3c163 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2004, 11h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...