[Biologie végétale] Quels sont les noms de ces 4 fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quels sont les noms de ces 4 fleurs



  1. #1
    bilkok

    Quels sont les noms de ces 4 fleurs


    ------

    Bonjour ,
    Pouvez-vous me faire connaitre le nom des fleurs ci-dessous . (altitude entre 1000m et 1600 m.Massif du vercors).Merci .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : quelles sont les noms de ces 4 fleurs

    Bonjour,
    Première un Trifolium, ça me fait penser à rubens.
    Seconde: une astrance (Astrantia major?)
    Troisième: une campanule (pas d'idée pour l'espèce exacte)
    Quatrième: hum... c'est une lamiacée... est-ce qu'elle a une odeur?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    bilkok

    Re : quelles sont les noms de ces 4 fleurs

    Merci Kinette pour ta réponse .Pour la dernière photo je pense que c'est du thym serpolet .Je l'ai trouvé grace à toi car tu m'as donné le nom de famille : lamiacéa); quant à l'odeur je vais aller verifier sur place.
    Le nom des 3 autres: Trèfle Alpestre, Grande Astrance et Campanules à fleurs agglomérées.Qu'en penses-tu ?
    Cordialement .

  4. #4
    hexapat

    Re : Quels sont les noms de ces 4 fleurs

    Hello,
    je me permets de "mimi sait" !
    La dernière n'est pas un serpolet, je pencherais pour une sarriette, mais ça demande approfondissement ! bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : Quels sont les noms de ces 4 fleurs

    non, ce n'est pas du pèbre d'aze (nom occitan de la sarriette), qui a des feuilles longues et étroites, un peu comme le romarin. De plus, il me semble reconnaître des fraisiers en arrière-plan, or ces deux plantes poussent dans des milieux bien distincts (sec et ensoleillé pour la sarriette, à l'ombre et humide pour le faisier).

  7. #6
    chrisgir

    Re : Quels sont les noms de ces 4 fleurs

    La dernière est un Clinopodium (Clinopodium vulgare sans doute)

    Le trèfle ressemble bien à rubens.
    L'astrance est Astrantia major subsp. involucrata


    Bien cordialement,

  8. #7
    hexapat

    Re : Quels sont les noms de ces 4 fleurs

    Hello,
    merci chrisgir, ce Clinopodium est baptisé ( cheu nous ! ) sarriette commune, je ne sais pas de quelle région tu es ambrosio, mais ici la sarriette des bois et pas très loin des Fragaria !!
    Corps dit "allemand"

  9. #8
    invite986312212
    Invité

    Re : Quels sont les noms de ces 4 fleurs

    salut,

    apparemment il y a deux plantes qui portent le même nom, je pensais à celle-ci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarriette
    on la rencontre fréquemment dans les garrigues montpelliéraines.

    pour les amateurs: une infusion de sarriette serait érectogène... je ne sais pas si on dit ça à cause du nom local (poivre d'âne) ou bien si le nom vient de l'effet supposé. J'ai essayé ça dans ma folle jeunesse sans constater de résultat bien probant

  10. #9
    bilkok

    Re : quelles sont les noms de ces 4 fleurs

    Citation Envoyé par bilkok Voir le message
    Merci Kinette pour ta réponse .Pour la dernière photo je pense que c'est du thym serpolet .Je l'ai trouvé grace à toi car tu m'as donné le nom de famille : lamiacéa); quant à l'odeur je vais aller verifier sur place.
    Le nom des 3 autres: Trèfle Alpestre, Grande Astrance et Campanules à fleurs agglomérées.Qu'en penses-tu ?
    Cordialement .
    Bonjour Kinette ,
    Peux-tu me dire si je peux modifier les titres et le contenu de mes messages déjà sur le forum depuis un certain temps .(supprimer les fautes d'orthographe par ex.) et comment le faire .Je suis allé dans le mode d'emploi et on nous dit de cliquer sur "editer" mais je ne vois pas où s'affiche ce terme .Par contre j'ai une fenêtre où on m'informe que je peux modifier mes messages mais comment ?

  11. #10
    kinette

    Re : quelles sont les noms de ces 4 fleurs

    Citation Envoyé par bilkok Voir le message
    Bonjour Kinette ,
    Peux-tu me dire si je peux modifier les titres et le contenu de mes messages déjà sur le forum depuis un certain temps .(supprimer les fautes d'orthographe par ex.) et comment le faire .Je suis allé dans le mode d'emploi et on nous dit de cliquer sur "editer" mais je ne vois pas où s'affiche ce terme .Par contre j'ai une fenêtre où on m'informe que je peux modifier mes messages mais comment ?
    Bonjour,
    La possibilité de rééditer ses messages est limitée dans le temps (pas pour embêter le monde mais pour des raisons de sécurité et responsabilité du site pour les propos qui y sont tenus).
    Si quelqu'un souhaite modifier ses messages passé ce délai, il faut qu'il alerte un modérateur et lui en fasse la demande (et c'est le modérateur qui effectue la modification).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    bilkok

    Re : quelles sont les noms de ces 4 fleurs

    Merci Kinette .
    Puisque tu es un moderateur peux tu supprimer la faute d'orthographe sur le titre de mon message en remplacant quelles par quels ?
    Merci .
    A+.
    Dernière modification par bilkok ; 27/08/2008 à 10h39.

Discussions similaires

  1. [Identification] Quelles sont ces fleurs ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 13h15
  2. Quels sont les noms de ces réactions
    Par invite65e0f76f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 20h16
  3. quels sont ces symptomes?
    Par invitebaad2b98 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2008, 18h40
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...