[Divers] Nutriments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nutriments



  1. #1
    invite4acd3c79

    Nutriments


    ------

    Bonjour à tous!

    J'aurais aimé savoir si des bactéries utilisent le calcium, le magnésium et encore les hydrogénocarbonates.
    J'ai à faire à des eaux de rivières. Je ne sais pas quelles bactéries s'y trouvent mais je sais que des bactéries sont bien présentes. J'émets donc une hypothèse sur l'utilisation de ces trois composés et j'aimerais savoir si cela est possible. Si le fait d'écrire cela n'est pas une ânerie!

    Est-il possible que certaines bactéries forment des hydrogénocarbonates? Par quel moyen cela est-il possible? Quelle décomposition de composés?

    Merci beaucoup par avance!!!

    -----

  2. #2
    invitedb325deb

    Re : Nutriments

    hi !

    Le magnésium est utilité pour quasiment toute forme de vie (magnésium primordiale pour la reconnaissance ATP-cible). Pour le calcium, je sais pas....

    L'hydrogénocarbonate n'est rien d'autre que du gaz carbonique hydraté.
    La bactérie peut en produire à chaque étape d'oxydation avancée d'un carbone (étape de décarboxylation dans n'import quelle voie métabolique).
    Pour ce qui est de son utilisation, je ne suis microbiologiqte et donc je ne m'y connais pas en métabolisme bactérien....

Discussions similaires

  1. Nutriments dans le poisson
    Par invite492b386d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 08h58
  2. nutriments et passage dans le sang
    Par invitec200e7a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 18h44
  3. Information sur le cycle des nutriments...
    Par invitede9cf7fc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 16h21
  4. Que deviennent nos nutriments ???
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 09h41
  5. nutriments et conséquence
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2004, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...