Bonjour ! j'ai quelques questions de digestion/diététique/métabolisme.
Nous ne stockons pas les graisses que nous ingérons. Elles restent bêtement dans le sang, alors ? Est ce à l'origine des problèmes de dépots dans les artères ?
Si les sucres sont les seuls à pouvoir constituer des reserves de graisses, comment les animaux carnivores stricts - qui ne consomment quasiment que des protéines et des graisses - font-ils pour "faire de la graisse" ?
Comment les graisses de reserve sont elles mobilisées par le corps en cas de besoin ? Sont elles libérées sous forme de graisses ? On dit que les sucres se transforment en graisse, mais pas l'inverse. Comment alors peut on survivre plusieurs semaines sans manger ? En effet, le foie, unique réserve glucidique est épuisé au bout de quelques jours. Or le cerveau ne peut consommer que le glucose. Et la glycémie de facon générale ne peut pas varier sans que l'organisme soit confronté à de graves problèmes.
Sous quelle forme sont brûlées les protéines (ou les acides aminés) ?Existe-t-il des voies métaboliques capables d'utiliser les acides aminés pour faire des lipides ou des glucides ?
Merci de m'éclairer !!!!!
-----