La photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La photosynthèse



  1. #1
    invite38e68b65

    Smile La photosynthèse


    ------

    j'est une qustion sur la photosynthèse
    comment le NADP (nicotinamide-adénine-dinucléotide-phosphate) qui par réduction devien NADPH,H^+ est a nouveau oxydé. par quel composé? merci de votre reponse! :

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : la photosynthese

    j'aimerai aussi si c'est possible avoir la représantation moléculaire de cette molécule. merci d'avanse

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : la photosynthese

    Salut,
    Je crois me souvenir que le NADPH+ H+ (pour être précis, 6NADP+6H+), sont réoxydés lors de la transformation de 6 C3 en 6 phosphoglycéraldéhyde dans le cycle de Calvin.
    Ensuite 5 de ces phosphoglycéraldéhyde vont former 3 Rudp carboxylase (ou Rubisco).
    Maintenant, ce ne sont que des souvenir de physiologie végétale, mais un "expert" pourra mieux te renseigner (en plus je ne suis pas sur que cela soit juste ( ).
    A+

  4. #4
    invite5005e1fa

    Re : la photosynthese

    Désolé, je n'ai pas fini...
    Donc pour etre clair, je ne pense pas qu'une molécule en particulier re-oxyde le NADPH+ H+, mais je crois que le NADPH n'est "qu'un" intermédiaire énergétique qui a la fonction d'amener les électrons et protons qu'il a capté de la chaîne des électrons jusqu'au cycle de Calvin.
    Voila maintenan j'ai fini.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : la photosynthese

    merci de votre reponse elle ma un peu plus eclairsie merci bien

  7. #6
    invite972494a2

    Re : la photosynthese

    comment le NADP (nicotinamide-adénine-dinucléotide-phosphate) qui par réduction devien NADPH,H^+ est a nouveau oxydé.
    Le NADPH,H+ (coenzyme) est un produit essentiel de la photosynthèse car il est utilisé dans de nombreuses réactions métaboliques de synthèses (dont le cycle de calvin chez les autotrophes). Lors de son utilisation il est alors oxydé.

  8. #7
    invite09c6c378

    Re : La photosynthèse

    Citation Envoyé par benji.
    j'est une question sur la photosynthèse
    comment le NADP (nicotinamide-adénine-dinucléotide-phosphate) qui par réduction devien NADPH,H^+ est a nouveau oxydé. par quel composé? merci de votre reponse! :
    Il est réoxydé au niveau du cycle de Calvin.
    L'oxydation du NADPH2 est couplé avec une réaction de réduction de l'acide phosphoglycérique (APG) en aldéhyde phosphoglycérique (triose phosphate).

  9. #8
    invite38e68b65

    Re : La photosynthèse

    a d'accor merci bien pour cette réponse! c'est gentil

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] photosynthèse
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 21h27
  2. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
  3. photosynthèse
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 22h43
  4. photosynthèse
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 18h09
  5. Photosynthèse
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...