[Génétique] Phénotype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phénotype



  1. #1
    invite25e195ab

    Phénotype


    ------

    bonjour
    Je suis en première S et j'ai un DM a rendre la semaine prochaine.

    J'ai eu un document dans lequel il y a une chaine métabolique de "protéine E" je croit bien que ce sont des enzymes.

    J'ai trois questions en rapport avec ce document et j'ai un peu de mal.

    La première est: Peut on parler de différentes échelles de phénotype ? expliquez votre réponse.
    Je sais qu'il existe différentes échelles de phénotype moléculaire, cellulaire et macroscopique mais je n'arrive pas à l'expliquer à partir d'une chaine métabolique.

    La deuxieme question est: Comment les informations génétiques permettent-elles l'apparition du phénotypes ? Là je pense que c'est grâce au protéines qui sont présentent dans la cellules mais je suis vraiment pas sûr !

    et enfin la troisième est: comment expliquez vous que certains couples albinos ont des enfants à la pigmentation normale ?
    Je suis a peu près sûr que c'est au niveau du génotype il y a des allèles récessifs.

    Si vous pouviez m'en dire plus, je sais que c'est assez difficile sans le document .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb361f36f

    Re : Phénotype

    Bonne nuit,
    Je vais essayer de t'aider à construire tes réponses, plus qu'à te les donner totalement !!! je crois que c'est le but d'un DM.

    1) tu as la réponse ! Pour la rendre valide, il te faut exposer les arguments qui attestent de sa vérité ! Donc dis ce qu'est un Phénotype
    puis reprend un à un les trois niveaux, en expliquant à chaque fois qu'il correspondent à ta définition , avec peut-être un exemple pour confirmer !

    2) Pareil, tu définis ce qu'est une info génétique, comment elle se présente, et tu démontres sur un exemple qu'un phénotype (soit une protéine, soit une enzyme qui induira ce phénotype ) est l'image du code génétique.