Bonjour, euh j'ai une petite question : alors voila, j'aimerai savoir ce que c'est le phénotype immunitaire (VIH) ?
-----
12/05/2004, 00h00
invite3b199f42
Re : Phénotype
bonsoir,
et je suis pas sur du tout
vieux vieux vieux souvenir : le phénotype c'est se qui caractérise entre autre l'apparence ... immunitaire .. immunité ... la défense (qui n'est pas parlementaire, cf sarkozienne)
bref le phénotype immunitaire, ça serait pas l'expression de génes caractérisant la capacité a se défendre face à tel ou tel antigène, virus..
genre l'histoire, l'invasion de l'amérique pas nous : la destruction du peuple indo-américain via la grippe (fautes de Lt mémoires tous ça)
ou en retour la mutation de la sifilice (ortho imprécise), la sifilice n'a pas eut les même symptome en europe (où elle etait, est mortelle) et en amérique (grossomodo : une tite vérole cutanée)
bref le phénotype immunitaire, ça serait pas la reconnaissance de gènes présebt ou non capables ou pas de combatre un virus (ou autres)
j'suis toujours pas sur,
mais ça m'a interraisse, j' repasserait voir les avis bien + avisés que le mien
12/05/2004, 06h01
invite09c6c378
Bonjour,
Le phénotype immunitaire est l'ensemble des moyens de défenses immunitaires d'un individu à un moment donné:
Il dépend:
- de son génotype, puisque les récepteurs des LT et LB sont génétiquement programmés par exemple,
-mais aussi des antigènes rencontrés au cours de la vie et donc de l'environnement, puisque l'organisme a réagi et fabriqué anticorps et cellules immunitaires mémoire...
12/05/2004, 12h50
invite09c6c378
Très exactement, le phénotype immunitaire est l'ensemble des spécificités des lymphocytes B et T à un moment de la vie d'un individu. C'est donc, le répertoire des anticorps et des TcR.