[Biologie Moléculaire] phénotype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

phénotype



  1. #1
    invite66ca626b

    phénotype


    ------

    Bonjour j'ai besoin d'aide mon sujet : En vous appuyant sur un exemple concret montrer le lien entre le phénotype moléculaire et le phénotype macroscopique !
    Je dois faire une sorte de dissertation et mon problème c'est que je ne sais pas quelle est le meilleur exemple ( j'avais penser a la drépanocytose ) et je ne sais pas vraiment comment faire mes différentes parties afin de répondre correctement à la question !
    Je vous en supplie aidez moi ! Merci !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : phénotype

    Salut

    en effet la drepanocytose est un bon exemple je trouve.
    N'hesite pas a nous donner ton ebauche de plan, on se chargera de le commenter

    YOyo

  3. #3
    invite80e79f63

    Re : phénotype

    Salut!!!
    La drépanocytose est un excellent exemple.Pour le plan, la réponse est donnée dans ton sujet. Tu peux commencer à définir la mutation responsable au niveau de l'ADN puis les anomalies de la synthèse proteique sur l'Hb.... Enfin quelles conséquences ces altérations de l'Hb entrainent-elles au niveau de la structure des hématies et leurs complications.

    N'oublis pas que tu as une multitude d'exemples tels que le daltonisme, l'hemochromatose voir les myopathies...

    Bye, a+

  4. #4
    invite951d3e73

    Re : phénotype

    Pour ce genre de chose il y a aussi la mucovicidose (protéines CFTR anormales ---> jusqu'aux signes cliniques)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] phénotype génotype
    Par invite08960c2d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 21h21
  2. [Divers] Génotype/Phénotype
    Par invite59db1318 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 18h49
  3. phénotype
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 20h17
  4. phénotype : p1négatif
    Par invite203699a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 07h47
  5. Phénotype
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2004, 11h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...